Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un mat pour l'anemometre

Invité
 Partager

Messages recommandés

Je voudrais acheter un mat pour l'anemometre de ma future WS 3600 , que je mettrais sur mon balcon , qui est au dernier etage .

Quelle longueur de mat est necessaire ?

Peut on fixer l'anemo de la 3600 dessus , et ou fixer le mat sur un balcon?

Est bien solide en cas de vent fort?

Ou me conseillez vous d'en acheter un?? Combien cela coute-il?

Merci.

C'est le balcon d'une maison ou d'un appart ? Si tu es en location, demande l'autorisation à ton proprio avant. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, en mettant sur le forum une photo extérieure donnant sur ton appart/maison, ce serait peut être plus pratique pour pouvoir estimer la hauteur ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau fixation, tu comptes faire comment ? Fixer sur un mur ?

JérômeR28, @+

Je ne suis pas en location mais je suis dans un appartement .

Je n'ai pas d'idee pour fixer.

Si vous ne pouvez pas m'aider , dites moi juste un lien ou il y a des mats a vendre

Merci

Personnellement je suis dans le même cas que toi, mais je ne vois pas ce que tu pourras mesurer comme direction de vent avec un mat sur un balcon. Il y a des directions que tu ne pourras pas avoir.

Concernant la vitesse, tu pourras avoir un ordre d'idée mais avec un vent significatif.

Je pense qu'il faut que tu t'adresses au syndic de ton immeuble pour savoir ce que tu peux faire et pas faire avant toute intervention.

Un mât pour antenne TV (ou parabole) sera suffisant si tu ne peux pas faire autrement que d'installer l'anémo sur ton balcon, pour la longueur tout dépend de la hauteur du toit... Au dessus de 3m il est fortement conseillé d'haubanner, pas à cause de la solidité du mât (un anémo c'est de la rigolade à côté d'une parabole default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais en raison du balancement qui peut légèrement fausser les mesures. Si tu ne trouves pas de mât assez long tu peux en prendre 2 plus petits car les mâts d'antenne s'emboitent (attention il est impossible de les "désemboiter" après! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pour le diametre tout dépend des possibilités de fixation de ton anémo.

Cependant si tu en as la possibilité (et l'autorisation) je te conseille plutôt de le monter sur une cheminée (exactement comme une antenne) pour avoir un meilleur dégagement et ne pas etre gêné par le toit lui-même, tu peux facilement monter à 10m en haubannant, pas plus de 3 sans haubans.

Pour le matériel (mâts, attaches, feuillard, etc...), il te faut la même chose que pour monter une antenne, le tout se trouvant facilement chez casto! N'hésite pas à te renseigner dans un magasin de bricolage de ce style...

Les mâts d'antenne sont solides et ont généralement une garrantie anti-corrosion de 5 ans, le mien est en place depuis 2001 et il est intact, alors que j'ai déjà changé l'anémomètre qui n'a pas apprécié l'air mairin et les embruns (anémo WMR 928, prochainement Vantage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il est composé de 2 mâts de 2m, pour 35mm de diamètre, monté sur une cheminée de 1m20 de haut, même si ça reste "amateur" par rapport à un anémo MF placé en plein champs à 10m, les résultats sont plus que corrects (en outre mon immeuble est isolé et il n'y a aucun obstacle plus haut à 500m à la ronde, en zone très urbanisée évidemment les mesures peuvent etre faussées).

Voilà @+

d'antenne s'emboitent (attention il est impossible de les "désemboiter" après! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ),

Alors comment on fait pour acceder a l'anemo??( je sens que je pose une question debile )

Les mâts d'antenne sont solides et ont généralement une garrantie anti-corrosion de 5 ans, le mien est en place depuis 2001 et il est intact, alors que j'ai déjà changé l'anémomètre qui n'a pas apprécié l'air mairin et les embruns (anémo WMR 928, prochainement Vantage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il est composé de 2 mâts de 2m, pour 35mm de diamètre, monté sur une cheminée de 1m20 de haut, même si ça reste "amateur" par rapport à un anémo MF placé en plein champs à 10m, les résultats sont plus que corrects (en outre mon immeuble est isolé et il n'y a aucun obstacle plus haut à 500m à la ronde, en zone très urbanisée évidemment les mesures peuvent etre faussées).

Voilà @+

Peux tu me dire ou tu as trouve ton materiel ou m'envoyer des photos de ton instalation pour que je visualise ?Merci a tous en tout cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore merci .

Peux tu me dire ou tu as trouve ton materiel ou m'envoyer des photos de ton instalation pour que je visualise ?

Merci a tous en tout cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore merci .

Je n'ai pas de photos de l'installation (si j'y pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en ferai quand je remonterai sur le toit pour installer le nouveau matériel), mais en fait j'ai tout acheté chez Castorama (sauf l'anémo lol), il suffit d'expliquer ce que tu veux faire à un vendeur et il te dira quel matériel utiliser. Il y a surement d'autres endroits mais je ne les connais pas (quelqu'un ici en connait peut etre?)...@+