elfot Posté(e) 2 septembre 2005 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 2 septembre 2005 Des cb sont en formation actuellement sur le sud- ouest du puy de dôme et le sud de la haute loire. D'apres le radar les précipitations sont assez fortes dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 2 septembre 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2005 cellule sur la haute loire: Formation de cb sur le sud du puy de dôme: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 2 septembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 2 septembre 2005 En effet impressionnant, mais quel est le radar pluie que tu utilise? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 2 septembre 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2005 j'utilise le radar de Méteo France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 2 septembre 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2005 Voici un cb qui vient de gonfler en 15min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 septembre 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 septembre 2005 Il y a eu un orage modéré sur les hautes Vosges en milieu d'après midi mais le risque pour le massif devrait perdurer jusqu'en milieu de nuit. La nuit dernière d'ailleurs vers 23h00 j'ai observé un orage assez électrique sur les Hautes Vosges ou sur l'Allemagne /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 2 septembre 2005 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 2 septembre 2005 Effectivement Elfot, je confirme bref mais gros orage sur l'agglo du Puy vers 18h30! Nuit subite, suivi de grosses bourasques de vent, quelques grêlons au début, rapidement remplacés par un déluge durant une dizaine de minutes! Enfin quelque chose d'intéressant depuis le début de l'été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 2 septembre 2005 Partager Posté(e) 2 septembre 2005 Des cumulonimbus se sont formés également sur l'Est des Alpes-Maritimes cet après midi, les enclumes ayant débordé un peu sur le littoral. Ceci dit il n'y a pas eu d'orages sur le littoral. Ces Cb majestueux étaient d'une beauté ! J'aurai aimé les diffuser sur ce topic mais je n'arrive pas à copier coller des photos directement dans les messages. J'ai vu qu'Elfot diffusait directement les photos dans les messages. Comment fais tu ? Merci pour tes conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Hier en fin d'après-midi, les cumulonimbus se sont déplacés en mer à l'Est du 06 : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/anim_sat.jsp Dans la nuit, une belle cellule venant du Piémont s'est également déplacée vers le golfe de Gênes en épargnant les Alpes-Maritimes. http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/anim_sat.jsp La situation est redevenue normale ce matin : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/anim_sat.jsp Ceci dit, des Cb pourraient encore se développer cet après-midi localement sur les massifs montagneux en attendant l'épisode pluvio-orageux prévus dès mardi dans le SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 septembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Voici un cb qui vient de gonfler en 15min !! Bien joli, mais, sauf erreur de ma part, ce n'est en rien un Cb, mais plutot un beau Cumulus Congestus... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés