Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2005 Partager Posté(e) 1 septembre 2005 Qui pourrait m'indiquer le type ou le nom d'un barometre de précision électronique ou non avec une précision ( et non la résolution ) de 0.1 hp. merci à tous et à toutes. par la même occasion merci de me donner le nom du fournisseur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 1 septembre 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 1 septembre 2005 Bonjour BERNARD, Quelques infos utiles peut-être sur ce site : Lien Salut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 1 septembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 1 septembre 2005 La précision d'un capteur s'exprime en pourcentage. Les capteurs industriels avec sortie analogiques dont la plage de mesure correspond la pression atmoshpérique ont pour certains models une précision de 0,01%. Ce qui correspond environ à +/- 0,101 hpa dans nos echelles de pression atmospheriques. A noter que vous trouverez pas de capteur de préssion ayant une précision inferieure à +/- 1 hpa (env 0,1%) dans le milieu grand public. Quelle utlisation voulez vous en faire ? Il m'étonnerait que Météo France aient autant de précision que vous demandez pour la préssion atmoshperique donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 1 septembre 2005 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 1 septembre 2005 Il me semble que la référence en ce qui concerne la mesure de pression atmosphérique reste encore le bon vieux baro à mercure, plus précisément le modèle "Fortin" ou "Tonnelot". Le Fortin est au baro ce que le SPIEA est au pluvio. Je dois avoir un descriptif ici : http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/ins...truct_meteo.htm La précision de mesure (moyennant quelques précautions et corrections) est inférieure au dixième d'hPa. Seulement voilà, il ne doit pas être donné le Fortin (à ne pas confondre avec les baromètres à mercure dits "de Torricelli" à 100 euros pièce). Allez voir chez Littoclime ou chez Jules Richard Instruments ou chez Précis Mécanique. Merci de nous donner le prix quand vous l'aurez trouvé. http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm MG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
@lain29 Posté(e) 1 septembre 2005 Partager Posté(e) 1 septembre 2005 Le modèle PTB220A de Vaisala (www.vaisala.com) atteint cette précision pour son modèle classe A. Je n'ai pas le prix sous les yeux mais c'est du pro et ce n'est pas donné ! Vaisala a une succursale à Paris (voir sur leur site) @lain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés