Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

instrumentation

Invité
 Partager

Messages recommandés

Qui pourrait m'indiquer le type ou le nom d'un barometre de précision électronique ou non avec une précision ( et non la résolution ) de 0.1 hp.

merci à tous et à toutes.

par la même occasion merci de me donner le nom du fournisseur .

La précision d'un capteur s'exprime en pourcentage.

Les capteurs industriels avec sortie analogiques dont la plage de mesure correspond la pression atmoshpérique ont pour certains models une précision de 0,01%. Ce qui correspond environ à +/- 0,101 hpa dans nos echelles de pression atmospheriques.

A noter que vous trouverez pas de capteur de préssion ayant une précision inferieure à +/- 1 hpa (env 0,1%) dans le milieu grand public.

Quelle utlisation voulez vous en faire ?

Il m'étonnerait que Météo France aient autant de précision que vous demandez pour la préssion atmoshperique donc...

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Il me semble que la référence en ce qui concerne la mesure de pression atmosphérique reste encore le bon vieux baro à mercure, plus précisément le modèle "Fortin" ou "Tonnelot".

Le Fortin est au baro ce que le SPIEA est au pluvio.

Je dois avoir un descriptif ici :

http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/ins...truct_meteo.htm

La précision de mesure (moyennant quelques précautions et corrections) est inférieure au dixième d'hPa.

Seulement voilà, il ne doit pas être donné le Fortin (à ne pas confondre avec les baromètres à mercure dits "de Torricelli" à 100 euros pièce).

Allez voir chez Littoclime ou chez Jules Richard Instruments ou chez Précis Mécanique.

Merci de nous donner le prix quand vous l'aurez trouvé.

http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

MG

Le modèle PTB220A de Vaisala (www.vaisala.com) atteint cette précision pour son modèle classe A.

Je n'ai pas le prix sous les yeux mais c'est du pro et ce n'est pas donné !

Vaisala a une succursale à Paris (voir sur leur site)

@lain