Damien49 Posté(e) 28 août 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 août 2005 Et bien pour être originale, 0 orages pour ce mois d'aout après un mois de juillet et juin modérément orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 ici le mois de juillet a été très orageux, avec une dizaine de journées électriques, mais pour août c'est... 0! joli contraste! @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 31 août 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 31 août 2005 1 jour d'orage ici. Une question: quand débute le décompte des jours d'orages pour septembre ? Comme les précipitations à 6 h TU, soit 8h légales ? par ex, si j'entend le tonnerre à 4h demain 1er sept, dois-je compter ce jour d'orage pour août ou septembre ? Je pose cette question car des orages sont possible cette nuit ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 août 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 31 août 2005 Et bien moi je dirais pour septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 Sauf erreur de ma part il me semble que les orage se relèvent de 0h à 23h59. Si tu entends un coup de tonnerre ce soir à 23h59 tu peux compter un jour d'orage pour août mais à partir de de 0h00 c'est septembre qui prend le relais. Ca peut créer des incohérences avec les précipitations qui se relève le matin à 6h TU mais c'est comme ça. Bonne chance pour ce soir... Ici en Ardèche un seul jour d'orage pour ce mois d'août 2005, du pas vu depuis bien longtemps. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Aucun jour d'orage en août à Villefranche, mais 1 (très faible) dans la montagne beaujolaise(le 18) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 2 jours d'orage seulement en Août sur le bassin d'Arcachon ( dont un violent, le 17 ), à La Teste de Buch. Il n'y en avait pas eu plus en Juillet, 2 également. Seul Juin sauve un peu la mise de l'été avec 5 jours d'orage observés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 4 septembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 4 septembre 2005 2 jours d'orage seulement en Août sur le bassin d'Arcachon ( dont un violent, le 17 ), à La Teste de Buch. Il n'y en avait pas eu plus en Juillet, 2 également. Seul Juin sauve un peu la mise de l'été avec 5 jours d'orage observés. idem sur le Pays Basque, réputé pourtant pour ses orages estivaux n'en a connu que très peu cet été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Au cours de l' été à la station de Bordeaux/Mérignac il y a eu 3 jours avec orage en juin 4 jours avec orage en juillet 2 jours avec orage en août soit 9 jours d'orages Les moyennes pour ces mois sur la période 1946/1992 sont de 4 en juin 5 en juillet 6 en août soit 15 jours en moyenne sur la période 1946/1992 Il y a donc eu 6 jours d'orages en moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés