Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pas d'orages en Août !

anto
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien pour être originale, 0 orages pour ce mois d'aout après un mois de juillet et juin modérément orageux.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

1 jour d'orage ici. Une question: quand débute le décompte des jours d'orages pour septembre ? Comme les précipitations à 6 h TU, soit 8h légales ? par ex, si j'entend le tonnerre à 4h demain 1er sept, dois-je compter ce jour d'orage pour août ou septembre ? Je pose cette question car des orages sont possible cette nuit ici.

Sauf erreur de ma part il me semble que les orage se relèvent de 0h à 23h59. Si tu entends un coup de tonnerre ce soir à 23h59 tu peux compter un jour d'orage pour août mais à partir de de 0h00 c'est septembre qui prend le relais. Ca peut créer des incohérences avec les précipitations qui se relève le matin à 6h TU mais c'est comme ça. Bonne chance pour ce soir...

Ici en Ardèche un seul jour d'orage pour ce mois d'août 2005, du pas vu depuis bien longtemps.

A+

2 jours d'orage seulement en Août sur le bassin d'Arcachon ( dont un violent, le 17 ), à La Teste de Buch. Il n'y en avait pas eu plus en Juillet, 2 également. Seul Juin sauve un peu la mise de l'été avec 5 jours d'orage observés.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

2 jours d'orage seulement en Août sur le bassin d'Arcachon ( dont un violent, le 17 ), à La Teste de Buch. Il n'y en avait pas eu plus en Juillet, 2 également. Seul Juin sauve un peu la mise de l'été avec 5 jours d'orage observés.

idem sur le Pays Basque, réputé pourtant pour ses orages estivaux n'en a connu que très peu cet été!

Au cours de l' été à la station de Bordeaux/Mérignac il y a eu

3 jours avec orage en juin

4 jours avec orage en juillet

2 jours avec orage en août

soit 9 jours d'orages

Les moyennes pour ces mois sur la période 1946/1992 sont de

4 en juin

5 en juillet

6 en août

soit 15 jours en moyenne sur la période 1946/1992

Il y a donc eu 6 jours d'orages en moins.