Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel temps ce week-end ?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Désolé Orazio, mais des températures de saison chez moi, j'en ai pas eu depuis.......longtemps !

Alors sans parler de canicule, le WE va être parfait ici, avec du soleil et des tempéraures supérieures à 20°C.

Et si les 30°C prévues la semaine prochaine te laissent de marbre, saches qu'il n'a jamais fait plus de 25°C en juillet et aout ici....... default_huh.png

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour ce week-end, Gfs s'est rallié à Ukmo et Nogaps (voir posts sur la semaine du 22/08/05 au 28/08/05 ). On n'attend plus que le ralliement de Guy Plaut qui concède enfin un retard de 48h dans le retour de l'été, mais persiste à voir un samedi fort raisonnable sur le sud-est du pays pour le mariage de sa fille.

Mariage pluvieux, mariage heureux ?

On n'ira peut-être pas jusque là sur l'extrême sud-est, mais au vu des modèles on n'en serait vraiment pas loin :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn424.html (lien temporaire)

Bref, à trop consulter Gfs et Emcf et à trop ignorer des modèles aussi incontournables que Ukmo et Nogaps, on peut parfois avoir quelques surprises default_huh.png

Tout n'est pas encore joué : pluie ou soleil, on souhaite le meilleur des mariages à la fille de Guy Plaut !

Bonjour à tous,

En effet, une "boule" instable semble se déplacer Samedi du SO aux Alpes en liaison d'une descente froide en altitude et à une sorte de marais barométrique à tendance anticyclonique. C'est ce que semble voir NOGAPS (à moins qu'il s'agisse de zones instables complètement différentes) et GFS. ce que voit BOLAM est assez minable je trouve. En revanche, le mariage de Virginie s'annonce sous de meilleures auspices, le NE conservant des conditions plus anticycloniques, surtout en surface, même si finalement, des développements cumuliformes plus imposants près des reliefs restent possibles localement là-bas aussi, non ?

Bravo Jubei ! oui c'est bien pour mon mariage que je m'inquiète du temps default_mad.gif

Pitiéééé, dites moi qu'il ne pleuvra pas en Lorraine ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te souhaite un très beau mariage, quelque soit le temps qu'il fera default_huh.png

La forte chaleur prévue est simplement retardée mais les modèles de ce matin montrent que la semaine prochaine sera particulièrement chaude ( surtout entre mardi et jeudi ) presque toute la France . Des records tomberont sans doute dans le Sud Ouest et le Centre ainsi que dans l'Est ) .

Nouveau canicule sur le Portugal et l'espagne .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...