Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ahhh la Bretagne, si belle...

Messages recommandés

Avec deux copains, on avait décidé de partir 2 jours parcourir les sentiers des douaniers de la baie de Lannion et de la côte de granite rose. Nous sommes donc partis lundi de la semaine dernière dès 10h30 pour une escapade de plus de 40 kilomètres avec chacun un sac de 10 kilos sur le dos. Le temps était splendide.

Lannion a constitué notre ville de départ. Nous avons parcouru le chemin de hallage qui longe la rivière du Léguer pendant près de 7 kilomètres avant que ce dernier ne se jette dans la mer.

photo1.jpg

(Chemin de hallage)

photo2.jpg

(Estuaire du Léguer)

Nous avons ensuite passé Beg Léguer où nous nous sommes arrêtés pour profiter de la plage. La vue était splendide, nous dominions toute la baie de Lannion.

photo3.jpg

(Baie de Lannion et plage de Beg Léguer)

Pour ceux qui était à la rencontre en Bretagne à la Toussaint 2003, vous reconnaîtrez la Pointe du Dourven à droite, et la plage où les plus courageux comme Riton ou encore Fryz s'étaient baignés sur le centre gauche de l'image.

Nous avons ensuite poursuivi notre route vers l'Ile Grande où nous somme arrivés dans la soirée via Trébeurden. Nous avons entamé le tour de l'île alors que le soleil se couchait. L'ambiance lumineuse était féérique.

photo4.jpg

(L'Ile Grande)

Nous avons décidé de camper sur l'Ile Grande. Voici la vue que nous avions depuis la tente au soleil couchant:

photo5.jpg

(L'Ile Grande)

Le bonheur tient à peu de chose...

Le lendemain, poursuite du tour de l'île et progression vers Trégastel.

Nous quittons le sentier qui rentre un peu dans les terres et poursuivont notre route par la plage, sans regrets:

photo6.jpg

(Entre Landrellec et l'Ile Grande)

Nous sommes arrivés dans la soirée à Trégastel, épuisés mais pleins de souvenirs. Une expérience à rééditer.

J'espère vous avoir fait partager la magie qui s'est emparée de moi durant ces 2 jours.

Oui, tu as réussi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela donne vraiment envie de repartir vers cette sublime région.

Merci pour le petit tour. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(pour le poids de ton sac à dos, tu sais que tu peux monter jusqu'à 30% de ton poids maxi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

magnifiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce sont de veritable cartes postales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cela fait un moment que je veux aller en bretagne pour les vacances, et il va falloir que j'y pense pour l'année prochaine.

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Superbes les photos, je suis d'ailleurs passé à l'île grande jeudi dernier, mais à marée basse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">