Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Année 2003 et 2005!


Enzo T.
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour,

On sait tous très bien que les années 2003 ainsi que 2005 font parties des années les plus sèches ou pratiquement depuis 1976. (A moins d'un rattrapage important en cette fin d'année...)

D'après vous, à quoi est du la sècheresse de ces années? Réchauffement de l'atmosphère ou simplement deux années d'exception comme 1976 par exemple? ...Ou autre chose?

Mais le plus inquiétant est que la ce n'est pas une année, mais deux années presque de suite qui sont exceptionnellement sèche!

Alors quels sont vos avis?

Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement, Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux années sèches ni plus ni moins. Le réchauffement de la planète n'explique pas tout. Seule une 3 ème années de sécheresse consécutive pourrait expliquer que le problème est lié au réchauffement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut expliquer cela aussi par la variabilité naturelle du climat. Il n'est pas nouveau que nos régions connaissent une situation de sécheresse sur plusieurs années. Cela s'est donc déjà produit.

Ainsi la sécheresse des années 40 avait débuté en 1942 et s'était prolongée jusqu'en 1949. Avec 3 années particulièrement marquantes, il s'agit de 1945, 1947, et 1949. Durant cette longue période, dans la région de Bordeaux, toutes ces années ont accusé un déficit pluviométrique !

Plus proche de nous, une longue période de sécheresse avait sévit de la fin de l'été 1988 jusqu'en 1992 voire 1993 dans certaines régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oui,c est le réchauffement de la planète.il n y a aucune autre explication possible car dans le passé,ca ne s est jamais produit.la terre s est réchauffée de 0.6 degrés depuis 1900, elle va continuer de se réchauffer entre +1.2 et 5.6 degrés,voir meme 10 degrés.

pour les gens, un degré ce n est rien du tout mais en faite, ca représente énormement, un décalage des climats 200 km vers le nord.Lyon connait donc le climat de montélimar.

le climat de la france va donc devenir plus instable,les secheresses vont s accentuer, tandis que les épisodes tres pluvieux vont se multiplier,ainsi que les tempètes.un été sur deux en 2050 sera comme l été 2003.il fera plus doux l hiver et les stations n auront plus un seul flocons.

Le dégel de l arctique à commencé, la fin de l humanité est prévue pour le 22 eme siecle.sans le c02,il ferait -18 degrés,mais actuellement, les g.e.s augmentent et le taux de co2 est de 380 ppm dans l atmosphere contre environ 200 il y a 1 siècle.

nous devons agir.En effet,l homme est en train de détruire la planete.l homme est egoiste,il faut faire des économies.si nous faisons rien, comme ces égoistes qui ne croient pas au réchauffement, nous allons droit dans le mur.

le giec, qui regroupe + de 3000 scientifiques, tous climatologues,a part un ou deux économistes et quelque secrétaires,sont tous d accord.il n y a aucune discussion possible en la matière.j irais meme plus loin.les "négateurs" devraient etre punis par la loi pour crime contre l humanité et payer de fortes amendes.

la planète est en danger.la 6 eme extinction va avoir lieue.la septieme,celle de l homme ne tardera pas à la suivre,comme je vous l ai dit,au plus tard durant le 22 eme siecle,au plus tot,comme hubert reeves le prévoit,en 2025

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Personnellement, je suis de l'avis de kirkhammet...

Même si... on n'est quand même pas sur à 100% de ce réchauffement!

Voici entre autre 2 causes qui contredirait la possibilité du réchauffement: Les relevés de température sont de plus en plus nombreux dans le monde depuis . Ca on le sait. Or, il suffit de pas grand chose pour que la moyenne sur 1 siècle soit augmenté de 1° alors que c'est faux: Et si les premiers relevés de températures s'étaient plutôt fait dans des endroits ou le climat est plus "rude"! Il aurait suffit par la suite une multiplication des relevés dans des régions plus tempérés pour faire varié cette moyenne!

Deuxième cause: La fiabilité des thermomètres ne cessent d'augmenter depuis les premiers relevés, atteignant une précision de 0.1° sur les station MF alors que cette précision n'était que de 1° ou voire moins avant. Et bien c'est peut-être due à cela qu'on a une moyenne différente de la réalité sur 100 ans!

Conjuguons ces 2 effets, et nous obtenons je pense bien une augmentation séculaire de 1°!

Après, chacun son avis... D'autre optent plutôt pour la théorie des AMP...

On le saura bien un jour de toute facon, le principal défault de l'homme, c'est qu'il lui faut voir les conséquences de ses actes pour réagir! Ce qui est bien souvent le cas trop tard...

Voila @++.

Cordialement, Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après vous, à quoi est du la sècheresse de ces années? Réchauffement de l'atmosphère ou simplement deux années d'exception comme 1976 par exemple?

Un minimum de rigueur scientifique (ou au mieux de mémoire) devrait quand même rappeler que 1977 fut particulièrement pourrie... default_wacko.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de retrouver dans mes archives le "résumé annuel du temps en France pour l'année 1977"..

Voici la phrase d'introduction:

"Après l'année 1976 particulièrement sèche, 1977 est une année pluvieuse & fraiche...marquée par la prédominance des régimes d'ouest à sud-ouest.."

Les années se suivent & ne se ressemblent pas forcément....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

pour l'instant on ne peut pas attribuer la sécherresse actuelle au réchauffement de la planète. Pour ca il faut du recul. Et puis après tout le climat de la planète est variable. Par exemple le climat européen est un "climat tempéré". Cela veut dire que sur une longue période (100 à 500 ans), les moyennes climatiques sont un peu près constante. mais qui dit moyenne dit maximun et minimum.

Par exemple sur 10 ans , il peut y avoir 2 années où les précipitations sont supérieur de 70 % et deux années où elles sont inférieurs de 70% et le reste peu etre normal. Du coup la moyenne sera dans les normes alors qu'on a eu 2 extremes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

quoi?!tu minimise le réchauffement de la planete?avec tout ce qu il se passe actuellement?et avec les prévisions catastrophique du giec avec une augmentation de la température de 11 degrés d ici 2100?stop a l egoisme,economisons l energie,pensons a nos enfants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

ya bien eu 45 cm de neige (en une nuit) dans le centre du morbihan pendant l'hiver 2003-2004 et c'est pas pour autant qu'on peut dire que la terre se refroidit... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...