Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

abri davis 7714

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour à tous,je viens de recevoir et d'installer mon abri davis 7714 ce matin.J'ai cherché tous les sujets sur ce forum sur cet abri mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.Mon abri ou plutot le capteur est placé à une hauteur de 1,60m environ,cela vous semble correct??Est-ce que l'abri protege des rayons du soleil ou plutot si l'abri est installé au soleil,les temperatures seront toujours fiables ou non???

L'abri est installé dans un jardin assez bien ventilé et au dessus d'herbe rase donc je pense avoir des valeurs assez fiables.Merci à tous pour vos réponses.

La hauteur est convenable, le sol herbeux est impeccable. L'abri 7714 doit être placé en plein soleil, il doit être à l'ombre le moins possible dans la journée.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_w00t.gif Merci pour cette réponse rapide.

Est-ce que l'abri protege des rayons du soleil ou plutot si l'abri est installé au soleil,les temperatures seront toujours fiables ou non???

comme son nom l'indique, c'est un abri anti radiation donc protégeant efficacement les capteurs des rayons du soleil .Concernant l'emplacement de l'abri, privilégies un coin assez loin d'une surface réfléchissante sur les cotés et pas seulement au dessus de l'herbe, si tu vois ce que je veux dire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui Cyril,l'abri est a plusieurs metres d'arbustes et le mur le plus proche est à au moins 10m.L'endroit est assez bien ventilé et au soleil une bonne partie de la journée.Je pense que les relevés vont etre fiables.Cet aprés-midi,j'ai relevé une temperature maxi de 22,5°,valeur comparable à la station MF de l'aéroport de strasbourg entzheim mais quand meme située à 50km d'ici.