Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi orages sur le nord-est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelle journée orageuse incroyable au Pays de sarrebourg en Moselle. 4 orages en une seul journée dont 1 qui a duré pres d'une heure. Activité electrique modéré, parfois fortes, coup de foudre nombreux en milieu d'apres-midi ainsi que des inter-nuageux, enfin bref une journée du 29 juillet 2005 que j'oublierais pas. En tout 24mm pour cette journée de vendredi.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Regardez le radar des dernières 12 heures pour bien comprendre la violence des

orages en Alsace et en Lorraine.

Impressionnant ! non??

ICI

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage plutot actif qui aura duré de 17h50 à 19h15 environ avec pas mal de pluie puisque j'ai relevé au final 15,6mm au pluvio.Actu le ciel est variable avec des passages nuageux.La temperature s'est nettement raffraichie,actu 18,3°.Je pense qu'il n'y a plus rien à esperer pour cette nuit en Alsace???

Je pense qu'il n'y a plus rien à esperer pour cette nuit en Alsace???

Pas si sûr, ça s'active encore un peu du côté du Massif Central et de la Bourgogne ; la nuit est encore longue, mais rien de très violent maintenant à priori.

Florent.

oui j'ai vu ca, gfs a du beuguer, il voit un noyau de precipitation intense sur la lorraine et l'alsace cette nuit à 2hloc, un bug certainement.