Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MétéoAlerte

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Certains me trouveront raleur mais bon tant pis je dis ce que je pense.

Et aujourd'hui je m'énerve encore une fois ! Cette fois ci c'est pour MétéoAlerte, ce matin sur MSN j'en parlais avec un ami d'Infoclimat.... on trouvait que certains mettaient des repports de phénomènes inapproprié et que cela n'est pas si rare.

Et voilà comme de par hazard comme on dit, que là je viens de voir ça:

10:41 Laval (53) averses modérées/fortes Légère pluie

Voilà c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase pourtant assèché par la sécheresse...

Déjà ce genre de repport est complétement incohérent il est marqué (dans les cases à cocher):

averses modérées/fortes

Il y a deux qualificatif d'évènement là dedans:

AVERSES et MODEREES/FORTES

or certains ne comprenent visiblement rien puisque dans le repport pris en exemple il ne s'agit ni d'une averse puisque la personne indique PLUIE et encore en plus l'intensité n'est ni modérées ni forte puisqu'il indique LEGERE !

Mais ou va tout en suivant se genre d'incohérence on va avoir droit à TONERRE de cocher et une observations qui met NEIGE.......

On me dira peu être que je m'acharne sur de petit détails, non Monsieur, non Madame ce n'est pas un détails, il faut de la COHERENCE ! de plus celà prête à confusion lorsque l'on regarde la carte ! Et ce n'est pas UN accident de parcours il est régulier de voir de telle incohérence (pour rester dans les limites d'un language courtois).....

Un coup on a droit à "pluie bruine verglaçantes - puie verglaçante 8°C" (déjà il ne faisait pas 8°C , en plus la tempé du sol était largement positive)

ou alors "pluie abondante - 1mm en 6h"

ou bien "pluie modérée/foert - il pleut faiblement"

MAIS LA C'EST LE POMPON ! franchement les gens essayer de respecter les autres en évitant de mettre des choses dans les repports qui non pas lieu d'être.... ce n'est pourtant pas compliqué de comprendre que si l'on coche pluie c'est pour de la pluie, averse pour des averses, et modérée pour modérée !

Ou alors on a oublié de m'informer que tous les mots en français avait changer de signification.....

Alors s'il vous plait soyez cohérent ! ça ne mène à rien appart une perte de temps inutile à ttlm..... bientot faudra imprimé les cartes et barrer ce qui est faut pour avoir une vrai idée de ce qu'il se passe réellement.

Et n'oublier pas qu'il y a obs temps calme pour les "légères pluies", "pluie faible" etc....

default_online2long.gifdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

c'est vrai que j'ai souvent remarqué cela et c'est dommage . Car a force on ne pourra plus faire confiance a météoalerte.

Le pire c'est avec les températures . Défois on voit des station automatique indiquer 31°C par exemple et à 2 km à coté ,un particulier indique qu'il fait 36°C.

Nan mais avant d'y mettre ses relevés, il faut vérifier la cohérence de ses mesures. default_online2long.gifdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif :!: :!:

Les microclimat ca existe mais pas a ce point la!

Une chose énervante dans les messages de ce forum, ce sont les fautes d'orthographe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je sais bien que souvent nous ne relisons pas ce que nous avons tapé, mais quand même! des "s" où il ne faut pas, des mots inventés, mais où avez-vous appris à ècrire? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà c'est tout, alors soignez votre "aurtaugrafe" s'il-vous-plaît!

Ce qui est énervant aussi c'est de ne pas répondre sur le fond du sujet mais là dessus, si tu n'est pas content fait un message mais ne fait pas des réponses creuses sur le sujet ça ne sert à rien. Et essaye d'écrire avec une bonne orthographe quand tu es énervé.

En tout cas si tout le monde n'as pas le don de l'orthographe, totu le monde n'a pas le don d'être utile et intéressant, après on fait comme on peut qu'en on s'ennuie je comprends bien... mais excuse moi si l'énervement et le manque de temps ne me permettent pas de m'amuser à faire un beau message en language soutenu sur word pour avoir le correcteur d'orthographe.

j'ajoute que c'est avec ce genre de mentalités à toujours tapper les uns sur les autres que je poste de moins en moins sur ce forum... et je ne penses pas être le seul y a des pseudos de moins en moins présents sur le forum...

Je n'ai jamais prétendu être utile et intéressant.

Maintenant si on ne peux plus rien dire sans se faire incendier, je ne dirai plus rien.

Pour ce qui est de "météoalerte", c'est dommage que les gens ne soient pas un peu plus responsables vis à vis des observations qu'ils déposent. Lors d'épisodes météo extrèmes, beaucoup ont tendance à exagérer.

Pour l'orthographe je ne visais personne en particulier... default_unsure.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je suis persuadé Kikite que tu ne visais pas les personnes de ce topic dans ton message concernant l'orthographe, et faisait une constatation générale, mais je dois avouer que j'ai dû relire deux fois ton post pour en être certain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Une chose énervante dans les messages de ce forum" portait un peu à confusion.....

Pour Nemlod, je trouve tout à fait justifié ton énervement et soutiens ta démarche, même si je pense que ce n'est pas en "râlant" comme tu dis que ca fait avancer le schmilblik.....mais c'est mieux que de rien faire ou dire en effet.....

Bonne chance dans vos croisades default_unsure.png

PS : pour le fait de se taper les uns sur les autres, j'ai remarqué ça aussi, et je trouve ça dommage......J'espere ne pas en faire partie, même s'il m'est arrivé d'avoir des débats animés. Mais plus c'est animé plus c'est passionnant lol