Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vosges février 2005

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, je fais un test avec mes photos... car quand on a passé des années à l'argentique sans ordi, le jour où il faut s'y mettre, c'est pas gagné d'avance... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces clichés ont été pris avec un argentique Minolta AF 28-80, puis scannées.

Voici donc quelques photos prisent début février dans les Vosges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

fvrier2005labressevosges9ex.jpg

Photo prise à 1000m d'altitude, température proche de -10°C, l'ambiance était vraiment féérique ce soir là: admirez la brume rose en arrière plan! default_wub.png

fvrier2005labressevosges1fw.jpg

On croirait un incendie, pourtant, les sapins restent de glace... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

fvrier2005crpusculevosgien4ot.jpg

Imaginez... le silence et l'air glacial... le pied quoi... default_huh.png

fvrier2005vosges3rt.jpg

Cette lumière iréelle est due aux éclairages nocturne des pistes de ski... default_cool.png

fvrier2005vosgeslacdelatnine9h.jpg

Lac de la Ténine dans la vallée du Chajoux, 800m d'alt.

fvrier2005vosgescoldubrabant4l.jpg

Après le hameau de Xoulces, en montant vers le col du Brabant (880m)

fvrier2005vosgessommetdukastel.jpg

Vue depuis le sommet du Kastelberg (1300m), bien connu des amateurs... default_cool.png

fvrier2005vosgescoldubrabant5f.jpg

Vue sur la vallée de la Moselotte, depuis le col du Brabant (880m)... et par la seule journée ensoleillée de mon séjour... default_whistling.gif

Une petite dernière pour finir:

fvrier2005vosgessapinsglacs0tr.jpg

Ya pas à dire, on doit s'ennuyer ferme dans les pays où il ne neige jamais... default_blush.png

Magnifiques photos il y a pas a dire l'hiver qd même...c'est une saison géniale, qd le temps s'y prête les paysages prennent des couleurs splendides.

En réponse je met des photos de début Mars prisent en Essonne (91) dans la région de Champceuil Mondeville.

photo1

photo plateau de Mondeville

photo3

photo4

photo5

Posté(e)

Chouettes photos Thib! Notre Essonne si plate et si sèche d'habitude!

Ca fait bizarre de se dire que c'était il ya 5 mois seulement...

En voivi une prise le 4 mars, dans la forêt du Rocher de Saulx, non loin de chez moi:

default_huh.png04mars2005fortdurocherdesaulx9.jpg

Je ne m'en lasse pas ...!

J'espère revoir la même chose l'hiver prochain default_huh.png ... dommage qu'il est fait "doux" durant cet épisode neigeux avec un degré de moins nous aurions eu de la poudreuse et surement 10cm de plus!

En tout cas la photo de mon avatar date aussi de début mars il y avait de beaux congères sur les plateaux. default_blush.png

Posté(e)

En parlant de congères...

En voici une en bord de route à Ballainvilliers (91), toujours le 4 mars 2005... default_blush.png

4mars2005congreballainvilliers.jpg

Malheureusement, je doute qu'on puisse en avoir autant l'hiver prochain... enfin qui sait ? default_huh.png

Superbe toutes ces photos !

Paparazi, on dirait que tu as les pieds dans l'eau quand tu prend la 5ème photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon franchement bravo à tous !

Quelq'un pourrait il me dire comment mettre les photo sur le forum, comme vous l'avez fait, directement sur le forum en fait !

Merci beaucoup default_laugh.png

103-0373-1.jpg

103-0369-1.jpg

besancon sous la neige en fevrier 2004.(20 cm de neige)

je n ai pas de photos des épisodes de cette année de janvier fevrier et surtout mars 2005 (30 cm de glace sur les routes,chutes de neige le 28 fevrier 2005 tres locales donnant 15 cm en une apres midi par -5 degrés,rendant impossible tout deneigement et donnant naissance a des images spectaculaire meme pour la région)

Belles photos j'aime bcp ce type de temps avec de la neige et le ciel bleu j'imagine le froid sec vivifiant sa me pique le bout du nez rien que d'y penser default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png