Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

questions sur WS 2300

Invité
 Partager

Messages recommandés

Voila je viens de recevoir ma WS 2300 et plusieurs "problemes" se pose a moi

les voici :

- Aucune donnée ne s'affiche,je n'ai pas encore fixé tout mes acesoires, juste posé sur une table dehors, mais toujours pas de température, ni exterieure et surtout ni interieure, vraiment bizarre, pourtant ce matin, j'avais l'exterieure (tjrs pas interieure)

-le vent et la pluie pareil donc toujours ca : " -----"

- le manuel parle d'une attente de synchronisation de 15 min environ, ca fait 3 h et tjrs rien

- le logiciel, je le lance, je connecte ma sonde, rien.... toujours les cases grisés dans le logiciel

Merci pour votre aide, a attendant je me plonge dans les manuels

default_rolleyes.gif

Bonjour,

La console est elle alimentée par piles ou par alim ?

L'installation est faite en filaire ou radio ?

Si en filaire vérifier que le branchement à la console des différents éléments

soient bien à la bonne prise rj11

Bonne soirée

Christian

bonsoir,

merci pour ta réponse , helas j'ai fait ce que tu m'as dit avant de voir ta réponse et tout marche parfaitement

d'ailleurs voici mon installation (mat provisoire)

00023827pe.th.jpg

00023836sp.jpg

re bonjour,

Voila j'ai un probleme concernant heavy weather publisher

comment cela se passe pour le publier le bulletin?

j'ai un espace perso, j'ai essayer dans le logiciel ca me met "attente" et rien...

et quel fichier faut il publier?

le seul que je pense ce nomme 'fichier" et na pas de .quelquechose (.jpg,etc..)

pouvez m'expliké

merci

C'est quand même terrible, le 16 juillet 2005, 14 message plus bas un Brave s'est pelé un tutoriel, un super boulot, et plutot que passer quelques secondes à faire une reccherche, "on" repose la question.

Affligeant

Chamois

Oui tu as raison !

c'est vraiment terrible de poser une question comme celle la !

honte au mec qui la posé

a croire que les gens sont aveugles!

affligeant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_rolleyes.gif

Tu vois, mon petit spurseb, les gens comme mm91, fabrizio63, moi et bien d'autres (heureusement) nous passons beaucoup de temps a aider ceux qui partage notre passion, du moins nous nous efforçons de le croire.

Nous n'attendons pas grand chose en retour, car nous connaissons la nature humaine, juste parfois un petit merci qui fait plaisir.

Par contre nous sommes peinés que l'on nous prenne pour des c..., que nous sommes certainement, autrement nous ne serions pas là à bosser pour rien.

Quand je vois les heures passées par fabrizio63 à faire son tutoriel pour que les autres bénéficient du temps qu'il a passé à chercher par lui même et que tu préfères reposer la question plutôt que faire une recherche où une petite lecture, je déplore que le respect des autres et de leur boulot soit une notion en voie de disparition.

Intelligent comme tu l'es, tu as du te dire que la WS2300 étant la station la plus répandue et une des plus anciennes tous les problèmes la concernant seront traités dans les forums. Donc poser une question aussi basique que

Voila j'ai un probleme concernant heavy weather publisher

comment cela se passe pour le publier le bulletin?

ne pouvait qu'être déjà évoqué et qu'il y aurait bien un pékin (excuse-moi Michel, tu es trop gentil) pour se taper le boulot à ta place et te le présenter tout cuit. Le respect du boulot des autres est une notion complètement ringarde, certainement comme moi.

Bonsoir

Chamois

Mon petit chamois,

Tu n'es certainement pas chez moi, dans ma piece, à faire autant de chose que je fais en meme temps que m'occuper de ma station.

Je ne vois pas en quoi j'ai 'porter atteinte" au travail de ce brave homme, au contraire le lien que ma GENTILLEMENT (lui) donner mm91 se refere justement au travail de ce monsieur, qui va bien m'aider je parie.

Alors que tu sois fatigué par touuuuutt le travailll que tu fais, je le comprend, mais ne "décompresse pas" sur les premiers gens venus

Amicalement,

spurseb

Tout à fait d'accord avec chamois....

Je pense qu'il faut considérer le forum comme une vraie bibliothèque alors prendre 5 à 10 minutes pour "remonter" dans le temps et trouver la réponse à sa question est de toute façon plus rapide que d'attendre que qqun veuille bien répondre de nouveau à une question mainte fois posée...puisque Spurseb, tu sembles avoir tellement de choses à faire en même tps, au bout du compte tu aurais gagné du temps.

Oui j'ai gagner du temps quand j'ai ouvert mon topic et que une gentille personne (!) m'a donner le lien

tout va tellement bien que les gens sont aimables

edit : en + je ve pa cirtiquer le mec qui a fait ce manuel mais.... ya une partie ou c'est mal ou pas expliké.. ca fé que je suis toujours dans le caca

re bonjour

voila, a propos du tutorial de ce monsieur, j'ai toujours mes problemes :

Je n'arrive pas a publier mon bulletin, j'ai fait comme expliquer, créer un dossier live avec mon image de fond a linterieur

jai transferer ma page index.htm avec mon image de fond dessus

et ca ne marche pas voila ce que affiche mon site web :

http://membres.lycos.fr/meteoseb/

pourtant l'image est a la bonne adresse ....

je ne comprend pas, il doit avoir une erreur quelque part

salut orage,

alors, ca gronde ?? default_sorcerer.gif je sais , c nul

default_w00t.gif

Eh bien, j'ai changer le nom de l'image, j'ai fait le trasnfert sur le logiciel a droite, tout rempli parfaitement

j'ai un doute sur "chemin de l'image"? kesk'ils apelle "image"? le releve ou juste l'image de fond que j'ai mise?

je pense plutot la 1er..enfin c ce que j'ai mis

ensuite, le nom du fichier, c'est un point jpg?

enfin bref, des que je l'active ca met "transfert" ou un truc du genre pendant 1 à 3 sec et aprés "erreur" et ca attend 1min

default_blink.pngdefault_blush.pngdefault_stuart.gif

salut !

alors

1- ta mis quoi comme noms de l'image ?

2- c quoi ta destination ? ( ton chemin)

3- pk ils disent image car c une image avec 2 formats (jpeg et png)

4- les relevées que ta station donne, sont poser sur cette image, l'image = fond + données.

nom du fichier ex : station.jpeg et non station.jpg

voila ! default_w00t.gif

en fait j'ai fait comme dans le tutoriel pour pas me compliquer la tache

j'ai apeller l'image

1-mameteo

2-C:/Mes documents/Live/mameteo.jpg

3-ok

4- Oui ! j'ai une image en fond et aprés mes données dessus comme le mec dans le tutoriel avec le panneau d'entrée de sa ville

salut !

j'ai trouvé ton prob

ca vient de ton chemin

le chemin que tu a mis n'est pas bon car il faut pas que ton image soit sur ton disque dur mais sur le FTP= serveur.

donc ex :

/meteo = rep racine

il faut que tu mettes un " / " puis suivis du repertoire racine de ton site.

puis si tu veux le mettre dans un rep spécifique alors tu fais : /meteo/donnees

ca veux dire que ton image sera dans le rep " donnees "

voila

ps : si tu as nommé ton ficher " mameteo.jpg " c pas bon c " mameteo.jpeg "

d'accord merci

en attendant de le faire, je suis entrain de m'occuper du vent

il y a de fortes rafales mais ma station ne capte "que" toutes les quasi 2 min, hors a ce moment la ca ne prend pas les rafales...

Il n'y a pas moyen d'avoir une connexion filaire avec l'anémometre ????????? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Spurseb moi aussi je possède la WS 2300 et j'ai eu les même problème que toi, maintenant tout marche. N'hésite pas a m'écrire je peux que t'aider.

Pour répondre a ta question "Il n'y a pas moyen d'avoir une connexion filaire avec l'anémometre ?????????"

Bien sur que si, il faut brancher l'anémomètre sur ton thermomètre, Hygromètre ca ta dû le faire déja et puis aprés donc ton thermo hygro a ta station météo par fils. Le port de connexion se situe en dessus du port de connexion au PC.

puis aprés donc ton thermo hygro a ta station météo par fils. Le port de connexion se situe en dessus du port de connexion au PC.

je veux bienj'ai tout essayer cet aprem !

normalement ca devrait capter toutes les combien? les 8sec g entendu dire

Oui si tu as la meme station avec les meme problemes, tu m'interesse bcp ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> as tu MSN ?

donc pour en revenir au fils, initialement j'ai connecter mon pluvio et mon vent au thermo hygro et aprés ca envoie par sonde a la station

mais pour rajouter la liaison filaire vers la station, de l'autre coté je suis obligé de debrancher un fil au thermo hygro

puisqu'il n'y a que 2 prises 'pluvio vent"

j'ai deja essayer toute les combines possibles :

enlever pluvio et mettre cable de 10 m vers la station

enlever le vent et je l'ai connecter directement a la station

rien de tout ca ne fonctionne

il y a pas mal de vent chez moi ces jours ci (je pense 40-50) mais ca m'affiche tjrs " 9.5 km/h , 6, 10, des fois 22 mé c + rare..."

j'ai vu aussi que mon helice est un peu penché, ca vient peut etre de la ce probleme

toujours est il que je ne sais pas comment mettre la liaison filaire vu qu'il n'y a que 2 prises au thermo hygro

Merci de votre aide!

salut !

BIZZARD default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca que tu as que 2 fiche sur ta sonde ???????

t sur car moi je possède une ws2305 mais c le meme syteme que la 2300 et j'ai 3 fiche

1- wind

2- liaison sonde-poste

3- rain

ta pas un manuel qui est livré avec ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben , j'ai pas enoormement regarder mon thermo hygro mé je croisbien qu'il n'y a que 2 branchements devant (sur le cote) wind et a coté rain, par contre au milieu, ya du caoutchouc et ya marquer "display" je crois, je sé pas si ca a un rapport

elle est placée ou ta 3eme prise sur le thermo hygro? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : si je l'ai, je v regardé mais il est assez mal fichu, ya 10 pages sur les alarmes ....alors que je m'en fou un peu des alarmes

salut !

j'ai trouvé ton prob

ca vient de ton chemin

le chemin que tu a mis n'est pas bon car il faut pas que ton image soit sur ton disque dur mais sur le FTP= serveur.

donc ex :

/meteo = rep racine

il faut que tu mettes un " / " puis suivis du repertoire racine de ton site.

puis si tu veux le mettre dans un rep spécifique alors tu fais : /meteo/donnees

ca veux dire que ton image sera dans le rep " donnees "

voila

ps : si tu as nommé ton ficher " mameteo.jpg " c pas bon c " mameteo.jpeg "

je n'ai rien compris ! lol dsl....

fo mexpliker avec de smot simple a moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai creer un site, sur lycos

mé ensuite?

j'y met koi dessus?

je publie koi?

quel chemin je met, celui dans mon dd ou sur mon serveur???

je suis perdu!

salut !

la 3eme fiche sur la sonde c le " display" c cette fiche qui te permet de mettre en liaison avec ta station.

alors pour le 2eme prob

je me suis tromper

c parsque ton image est sur ton disque dur or il doit etre sur ton serveur.

j'explique :

quand tu créer une page web si tu veux que tous le monde la vois il te faut la mettre sur le serveur la t ok ?

si tu est sur lycos normalement tu as une adresse FTP.

donc tu la met dans heavy weather publisher

nom de serveur : ton FTP

cible : / et le nom de ton repertoire

nom du fichier : mameteo.jpeg