Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Feux d'artifices dans photolive

yoyo62
 Partager

Messages recommandés

Je ne veux pas faire mauvaise langue, mais j'ai soumis une photo de feux d'artifices du 4 juillet à Yorktown (fête de l'indépendance aux USA). J'ai eu le message de refus disant que la photo n'avait pas de rapport avec un événement météo, ce que j'ai accepte. Mais lorsque je voie des photos de feux d'artifices aujourd'hui, je pense qu'il y a un problème... De même, la semaine dernière une de mes photos a été refusée car la résolution était trop faible (extraite d'une vidéo). Voici l'image rejetée:

http://community.webshots.com/photo/312816...389687235XPsggE

Alors pourquoi la photo du feux d'artifice a Paris qui en plus présente une mauvaise résolution pour la même raison que moi a été publiée???

Je sais que la rubrique photolive connait un grand succès d'ou une sélection de plus en plus rigoureuse mais il faut que les responsables ou les modérateurs de la rubrique de photolive accordent leur violon...J'attends quelques explications

cordialement

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Bonsoir Yoyo,

Nous avons dans un premier temps suivi à la lettre les règles de publication de Photolive (caractère météorologique demandé pour valider une photo). Nous en avons discuté, puis sommes revenu sur notre position et avons considéré que des exceptions pouvaient être faites pour certains évènements, comme le 1er Avril, le 14 Juillet, la photo de groupe des rencontres météo, etc.

Les photos de feu d'artifice étant encore en attente à ce moment-là ou arrivées par la suite ont donc été validées. Toutes nos excuses à ceux qui ont vu leur photo de feu d'artifice précédemment refusée. Il ne s'agit nullement de discrimination mais comme vous pouvez le voir, du laps de temps qu'il nous aura fallu pour nous concerter sur le sujet.

Concernant la taille des photos, nous refusons normalement les photos inférieures à 640x480, la taille de la votre était de 320x240 ce qui est vraiment trop juste.

Vous savez tout default_w00t.gif

Salut !

Je trouve ça un peu dommage que les photos de petites tailles soit refusés, sachant qu'elles sont extraites de vidéos.

Comme l'a dit yoyo mes images du feu de Paris ne sont pas très belle, là j'en ai plusieurs ce qui me permet de faire une composition, mais imagions un éclair unique pris en vidéo il sera refusé car trop petit pourtant on peu avoir une bonne visiblité du phénomène même en petite taille (sur mon APn par exmeple els vidéos sotn de petites tailles), la qualité étant pas très bonne agrandir l'image donnerait un résultat médiocre.

Je trouve que la photo de yoyo aurait mériter d'être mise en ligne, en plus il les accompagne d'une description météo interessante, c'est notre seul lien direct avec les States...

Pour conclure je pense qu'accepter les petites tailles seraient bien pour les fait marquant, refuseriez vous une tornade en 320*240 ? jpense qu'éclairs, tornade et chose pas toujours photographiable méritent d'être poster. je suis d'accord un coucher de soleil ça serait bête de le mettre en tout petit car on peu le photographié.

Voilà c'étais mon avis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a++ et merci pour cette rubrique fort intéressante

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Nous attendons avec impatience une capture de tornade en 320x240 default_wub.png . Où comment se bouffer les doigts de ne pas avoir eu un appareil photo sous la main default_wub.png

Plus sérieusement il est évident que nous faisons la part des choses et qu'un phénomène digne d'intérêt, comme une tornade pour continuer sur cet exemple, serait publié même en petite taille. Pour les phénomènes courants cela n'a par contre aucun intérêt, il reste toujours dans ce cas le forum "Photos".

Oki, je suis d'accord avec toi à la différence que je ne metterais pas les éclairs dans "phénomènes courant", mais la je pense que l'on ne pourra jamais mettre personne d'accord. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

En tous cas, c'est d'un laid (de mon point de vue) ces photos de feux d'artifice bassement humains à côté des oeuvres de Dame Nature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

June24.jpg

Ca a quand même plus de g****e... default_laugh.png

Bohlen

En tous cas, c'est d'un laid (de mon point de vue) ces photos de feux d'artifice bassement humains à côté des oeuvres de Dame Nature  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

June24.jpg

Ca a quand même plus de g****e...  default_wub.png

Bohlen

bonsoir c'est sur vue sous cet angle!

ca calme default_huh.pngdefault_blush.pngdefault_whistling.gif