Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Les premiers bourgeonements à l'heure actuelle en direction des vosges nous promettant une apres-midi et soirée orageuse, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Des ondées orageuses ont déje nées sur l'ouest et le sud de l'allemagne, assez tot tout de meme. Elles arrivent vers l'alsace et la lorraine en ce moment. Ca devrait se developper en orage dans la journée. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 les cumulus sont assez imposants à l'heure actuelle à broye (SW 70) et font baisser la T° (26°c). j'ai même reçu qq gouttes de pluie tt à l'h. concernant hier soir, pas d'orage au final, contrairement à dimanche. à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 12 juillet 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Orage en approche, coups de tonnerre audibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 12 juillet 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 12 juillet 2005 ça bourgeonne , ça bourgeonne autour de Nancy , dont un beau cumulus à l'ouest ; ça devrait pas tarder à chauffer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Jolis petits cumulus d'été dans le 63 pres de Clermont, mais pas de quoi esperer un orage. Ciel d'été avec petite instabilité. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 12 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Ca bouge pas beaucoup en Lorraine...éspèrons que ça change.....mais il est un peu tard maintenant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 ah bon ca bouge pas beaucoup en lorraine? ben c'est faux ca bouge bien au nord et nord-ouest de la moselle avec de bonnes averses orageuses près de metz mais egalement en meuse. C'est justement sur les vosges que ca bouge le moins alors que meteo france mettait dans leur bulletin que les coup de tonerre se faisait essentiellement sur le massif, ben bravo pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 une brève averse a mouillé le sol ici il y a moins d'1 heure et désomrais les nu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 une brève averse de grosses gouttes a mouillé le sol ici il y a moins d'1 heure et désormais les cumulus restent nombreux. j'aperçois même un beau cumulo-nimbus (mais les cumulo-nimbus sont tjs beaux de tte façon!) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers l'ESt. la T° s'établit à 25°c et le vent de NE est marqué! slt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Ouais, en Lorraine ça bouge, un Cb arrive droit du Nord-Est et droit sur moi ! Enfin ... Pour une fois que c'est la plaine qui ramasse et pas les relief /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 juillet 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Pourtant je vois de gors cumulus vers l'OUest en direction du plateau de St Dié... A l'Est, ciel on ne peut plus orageux. Enorme CB, ciel très menaçant... Ca va peut être claqué ici dans les heures qui suivent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 2 orages aujourd hui mais ils se font litteralement bouffer par les vosges.c est la situation inverse de d habitude.les coups de tonnerre sont particulierement forts et les nuages se font déchiqueter en allant vers l ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Ouais exact, un gros Cb direction Sud-est, il est superbe et vu que je suis à au moins 150 Km de lui, ben je l'ai pris en photo ! J'ai même vu un dôme pénétrant ! hé hé Sinon un autre approche par le Nord-Est, un que je vais avoir, ou en tous cas voir de plus près EDIT : Impact de foudre sous la cellule venant par le Nord Est, en assez grande quantité (croix rouge) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> RE EDIT : pfffffff, il venait drois sur la Lorraine, puis bah il a pris une direction horizontale, vers l'ouest, halucinant ! On dirait qu'ils m'évite ! pffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 12 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 12 juillet 2005 D'accord y'a des Cumulonimbus mais je trouve quand même que ça bouge pas beaucoup en Lorraine (rien de généralisé).....quand je dis que ça bouge pas beaucoup, je compare à dimanche soir au niveau de l'activité orageuse. Relativement peu d'impacts ont été détéctés, non? Bon cela dit, rien de très organisé n'était prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Ouais, c'est sûr, mais ce sont des orages grâce à la chaleur, ils seront généralisés d'ici vendredi ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitTornade Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 averse sur nancy de quelques minutes... arrivée du nord elle est parti aussi vite... le ciel s'élcaircit de nouveau, pas un coup de tonnerre c'est fini... dis Greg54 ? t'es où en meurthe-et-moselle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 juillet 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Deux orages modérés ici en Alsace centrales. Rien de spectaculaire si ce n'est un coup de foudre sur une colline à moins de 3km de chez moi ( baisse de courant ) Le premier s'est dirigé vers le Sud, l'autre un peu plus à l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés