Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi orage nord est du 12 juillet


Invité
 Partager

Messages recommandés

Des ondées orageuses ont déje nées sur l'ouest et le sud de l'allemagne, assez tot tout de meme. Elles arrivent vers l'alsace et la lorraine en ce moment. Ca devrait se developper en orage dans la journée. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cumulus sont assez imposants à l'heure actuelle à broye (SW 70) et font baisser la T° (26°c). j'ai même reçu qq gouttes de pluie tt à l'h. concernant hier soir, pas d'orage au final, contrairement à dimanche. à+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ca bouge pas beaucoup en Lorraine...éspèrons que ça change.....mais il est un peu tard maintenant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ca bouge pas beaucoup en lorraine? ben c'est faux ca bouge bien au nord et nord-ouest de la moselle avec de bonnes averses orageuses près de metz mais egalement en meuse. C'est justement sur les vosges que ca bouge le moins alors que meteo france mettait dans leur bulletin que les coup de tonerre se faisait essentiellement sur le massif, ben bravo pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une brève averse de grosses gouttes a mouillé le sol ici il y a moins d'1 heure et désormais les cumulus restent nombreux. j'aperçois même un beau cumulo-nimbus (mais les cumulo-nimbus sont tjs beaux de tte façon!) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers l'ESt. la T° s'établit à 25°c et le vent de NE est marqué! slt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, en Lorraine ça bouge, un Cb arrive droit du Nord-Est et droit sur moi !

Enfin ...

Pour une fois que c'est la plaine qui ramasse et pas les relief default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pourtant je vois de gors cumulus vers l'OUest en direction du plateau de St Dié...

A l'Est, ciel on ne peut plus orageux. Enorme CB, ciel très menaçant... Ca va peut être claqué ici dans les heures qui suivent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 orages aujourd hui mais ils se font litteralement bouffer par les vosges.c est la situation inverse de d habitude.les coups de tonnerre sont particulierement forts et les nuages se font déchiqueter en allant vers l ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais exact, un gros Cb direction Sud-est, il est superbe et vu que je suis à au moins 150 Km de lui, ben je l'ai pris en photo !

J'ai même vu un dôme pénétrant ! hé hé

Sinon un autre approche par le Nord-Est, un que je vais avoir, ou en tous cas voir de plus près default_huh.png

EDIT : Impact de foudre sous la cellule venant par le Nord Est, en assez grande quantité (croix rouge) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

RE EDIT : pfffffff, il venait drois sur la Lorraine, puis bah il a pris une direction horizontale, vers l'ouest, halucinant ! On dirait qu'ils m'évite ! pffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

D'accord y'a des Cumulonimbus mais je trouve quand même que ça bouge pas beaucoup en Lorraine (rien de généralisé).....quand je dis que ça bouge pas beaucoup, je compare à dimanche soir au niveau de l'activité orageuse. Relativement peu d'impacts ont été détéctés, non? Bon cela dit, rien de très organisé n'était prévu default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Deux orages modérés ici en Alsace centrales. Rien de spectaculaire si ce n'est un coup de foudre sur une colline à moins de 3km de chez moi default_huh.png ( baisse de courant )

Le premier s'est dirigé vers le Sud, l'autre un peu plus à l'Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...