Crack Posté(e) 11 juillet 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 11 juillet 2005 Bonsoir à toutes et à tous Comme prévu, de bons orages se sont développés ce lundi en Alsace. Les 1ers (vers 16h) n'ont pas été très électriques, en revanche la seconde vague (vers 19h-20h) a été plus électrique et très photogénique. Voici quelques clichés: * 1er orage vers 16h, pris depuis la région de Cernay (68): >>16h05: >>16h06: >>16h13: >>16h55: >>17h05: Panorama moyennement réussi mais au moins on voit l'organisation: La suite ci-dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 11 juillet 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2005 * 2ème orage pris vers 19h15/19h30 dans la région d'Illzach- Ile Napoléon/Rixheim. Arcus très menaçant pris pour les 2 premières depuis l'autoroute: >>19h15: (regardez les bases ci-dessus et identifiez les sur les 2 photos, il y en a qui sont communes, comme ça vous pouvez imaginer la longueur de l'arcus) >>19h18: >>19h20: Seul coup de foudre pris en mode vidéo vers 19h45: * Pour finir, le coucher de soleil pris de Bruebach: Ces 2 orages ont été accompagnés d'intenses pluies sans atteindre des extrêmes (intensités max comprises entre 50 et 150 mm/h en général). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 11 juillet 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 11 juillet 2005 Merci pour ces photos. Comme j'habite tout près j'ai eu à peu près le même ciel ce soir avec ce joli arcus. Cependant les éléments ont été moins violents chez moi : aucun coup de tonnerre, averse ridicule, tout juste un coup de vent. Depuis chez moi, je voyais bien en revanche que sur le Sud de l'Alsace c'était un peu plus organisé et actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Superbes photos ! Moi j'habite en Meurthe et Moselle et j'ai pût prendre les Cumulonimbus de loin, notament un qui est passez du stade Cumulus à celui de Cumulonimbus, à une vitesse folle ! J'ai pris également un Cb avec le soleil qui n'éclairer que l'enclume, c'était trop beau ! En tous cas bravo pour tes photos, elles sont trop bien ! Merci de nous en avoir fait profiter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Dis donc, tu as failli te prendre une tornade ; c'est dangereux de prendre des photos aussi pret du point de cumulification du Cb meme avec le zoom . Bravo pour les photos et pour les précipitations que tu as eues : des chiffres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 très belle photos le front de rafale est bien constitué ,a se demander si t'a échapé a la tornade /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a mon avis ca a du soufflé pour l'orage de 19h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 13 juillet 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Merci pour vos compliments! Oui ça a bien soufflé à l'avant des 2 orages, celui de 19h un peu plus violemment avec des rafales max sans doute proches de 80 km/h, ce qui est déjà pas mal. Cyril côté précipitations chez moi, 13mm pour l'après-midi dont 9mm sous l'orage de 19h30 (tombés en 1/2h avec des pics d'intensité somme toute corrects, aux environs de 100mm/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 13 juillet 2005 Partager Posté(e) 13 juillet 2005 j'ai eu le me orages l'anné dernière ,simplement il etait plus électrique et plus pluvieux ,avec de gros coup de foudre,qui selon les infos avait endommagé des ligne de tgv ou de train vers paris bref la totale en plus il fesait nuit,mais ca ressemblait étrangement a ta 3eme photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés