Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orage sur le NE

thunderace
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Un orage est en train de se former au Nord de Nancy , il va certainement déborder sur le centre ville ; pour l'instant ça gronde ; températures 25 degrés , vent de NE .

orage au sud-est de la moselle en cette soirée de dimanche comme prévu d'ailleurs. De nombreux coup de tonererre et des pluies diluviennes pendant une 15eme de minutes. Très sympas cet orage.

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Un orage est passé à l'est de Strasbourg vers 20h00 avec nombreux coup de tonnerre et une forte pluie (à grosses gouttes) mais brève (5min). Le sens de déplacement de l'orage (en provenance du nord-est) est vraiment atypique, c'est très rare qu'ils arrivent dans un flux de nord-est organisé. default_laugh.png

Les cellules les plus importantes sont actuellement sur le Haut-Rhin et gagnent les Vosges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nicolas

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Dans le pays de Bitche trois coups de tonnere et deux gouttes vers 19H45.

Actuelllement ciel à nouveau dégagé.

Bonne soirée.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Orage modéré ici dans les Vosges centrales vers 20h50. Pluie modéré, activité électrique faible. C'est l'une des première fois que je vois l'orage venir du Nord Est et se décaler vers le Sud... Rien de spectaculaire, le Cb est maintenant sur les hautes Vosges...

C'est rare mais c'est deja arriver plusieurs fois dans le passé. Cela etant du a une goutte froide central sur l'europe centrale et un antiyclone qui passe des acores à la russie. Si vous regardez bien les lignes isobariques ( lignes blanches sur les mases d'air en altitude), vous pouvez constater que le flux est plein nord-est en altitude: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn062.gif

Donc ces orages se sont d'abord développer en allemagne puis en allant vers l'ouest , ces cellules se sont reactiver avec la chaleur de la journée. La lorraine et l'alsace ont donc pris le plus gros en soirée comme prévu d'ailleurs par les modèles à maille fine.

Bonne soirée à toute

salut à tous (tes)

mdr, 1 semaine àl'Aigual sans orage (juste 1 petit lunfi soir) et je suis accueilli à Montbéliard par un super orage en arrivant dans un courant de N-Est. Arf ! No comment lol ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc orage subit à 20h15 et pluie continue depuis...

Comme on l'a constaté ensemble à l'Aigual, une goutte froide se maintient sur le N-Est et vu les géopotentiels au sol, ça ne peut pas fraire autrement que craquer...

@++ tt le monde

un orage venu du NE (étonnant en effet!) a également balayé mon village hier soir aux environs de 22h30/23h. il est arrivé particulièrement vite et n'a pas non plus sévi très longtemps. de la même façon les pluies qui l'accompagnaient se sont déclenchées très brutalement, avec en + de soudaines bourrasques (ça m'a vraiment surpris, j'étais dehors en vélo!). les élciars étaient peu nombreux mais le tonnerre très violent. j'ai eu assez peur je l'avoue.et puis tout est reparti! ce soir, un nouvelorage n'estpas impossible au regard des radars suisses, et du ciel surtout lol. à+!

Voui Kevin70, sur Nancy, j'ai aussi noté , comme mes collègues de boulot, que le tonnerre avait une résonance particulière hier soir pendant cet orage du venant du NE... étrange.

Hey, on dirait qu'il y a des orages lelong des frontières lorraines avec le Luxembourg la belgique et l'allemagne.. ils vont vers les sud ceux-là ?

les orages venant du nord est sont réputés violents.j ai vu aussi le meme orage que kevin,vent violent,tres soudain...

on recommence demain!enfin jourd hui

Je pense que la plus grande dégradation orageuse arrivera à partir du week-end et même lundi soir et mardi pour le nord-est là à mon avis pas mal de monde aura droit à ces orages d'été, alors à suivre default_clover.gif

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Lundi, il y a eu des petits foyers orageux sur la Champagne. C'était assez inhabituel car en général, ce genre de phénomène est assez rare dans notre région.

Nikos

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...