Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2005 Partager Posté(e) 9 juillet 2005 Bonjour, J'ai depuis 2 jours un pb avec ma station XS-2305. En effet, à la levée du jour, elle m'indique durant quelques secondes une valeur négative pour le température extérieure. -7.7° hier -2.2° aujourd'hui Puis elle se remet à la température normale Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir Merci de m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2005 Partager Posté(e) 9 juillet 2005 mdr! il fé froid chez toi ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé je ne pe pa taider mé c vrai que c bizar!lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 10 juillet 2005 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 10 juillet 2005 Bonjour, C'est un problème que je constate moi aussi avec ma station WS2300. De temps en temps (en gros, 1 fois par semaine), un point faux apparait dans les mesures qui se font toutes les 5 minutes. C'est généralement, comme tu l'indiques, une température négative, mais ca peut aussi être une valeur d'humidité erronée. (par exemple, 1 point à 20% autour de mesures à 70%). Je n'ai pas trouvé l'origine du problème. J'ai seulement constaté qu'il se produit même avec des piles neuves. Je me pose la question de savoir si ce problème concerne aussi d'autres stations, ou s'agit-il plutôt d'un problème inhérant aux stations "bas de gamme" ? Cet inconvénient n'est toutefois pas trop pénalisant pou la base de données. Avec un bon logiciel (personnellement, j'utilise Wswin32), il est assez facile de corriger un point faux isolé. Par contre, ca pose davantage problème pour l'automatisation des traitements : si l'on veut calculer la température mini de la journée, il faudra d'abord éliminer les points faux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 juillet 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 juillet 2005 bonjour, Pour votre info, avec ma WS2300 (et Wswin32), en deux ans je n'ai jamais observé ce que vous décrivez. Je suis en filaire, et vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2005 Partager Posté(e) 10 juillet 2005 Tiens, ca tombe bien que vous parliez de la Ws2300, elle est en commande chez moi je languis deja de la recevoir, j'espere que je n'aurais pas ce probleme, mais ca na pas lair trés trés garve. ce me fait rire de vous entendre parler de "bas de gamme "avec la ws2300 , qui vaut quand meme environ 230 € ! (bon certes je l'ai payé moins de 180 e) mais ca fé trés cher quand meme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2005 Partager Posté(e) 11 juillet 2005 Pour te répondre mm91, je suis en filiaire... C'est bp + pratique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2005 Partager Posté(e) 11 juillet 2005 SUr ma station , de marque peu courante , il arrive qu'elle fasse mine de recevoir une autre sonde , qui lui indique 0.2 deg , elle a tjs fait ca , n'importe quand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 11 juillet 2005 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 11 juillet 2005 Bonjour, Pour ma part, je suis en liaison radio, sur une distance d'environ 15 mètres. Mais je ne suis pas sûr que ce soit l'origine du problème, car les mesures identifiées comme erronées (il y en a aussi de temps en temps) sont bien matérialisées par "---" dans le fichier historique (généré par le logiciel HeavyWeather). Là, il s'agit d'autre chose. Pour Spurseb, je suis d'accord avec toi que la WS2300 représente un certain investissement, mais il s'agit quand même du 1er prix pour une station météo complète, offrant, de surcroit, tous les outils pour transmettre ses mesures météos sur internet. A mon avis, il s'agit d'une très bonne station de base, au rapport qualité-prix imbattable (j'ai la mienne depuis presque 2 ans). Par contre, si on veut une station vraiment performante, il faudra se tourner vers d'autres marques, mais on change de gamme de prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés