Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai consulté quelques sites à propos de l'activité solaire, notamment celui-ci : http://www.spacew.com/www/aurora.php mais comme je n'y connais absolument rien, je ne sais pas vraiment quoi penser. Pour observer des aurores boréales en France, que devrait-on voir sur les cartes de ce site ?

Merci

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut.

Il y a ce site aussi.

En ce moment c'est plutôt calme apparement et plutôt axé sur le Nord Alaska - Canada.

Au moins de Mai (mi-Mai je crois) on est pas passé loin en France d'Aurore Boréal. Si si c'est possible et ça arrive de temps en temps.

Plutôt que de te faire de long discours, voici un cas (comparé à aujourd'hui où c'est faible) où l'activité solaire et les aurores furent fortent (hélas pour nous c'est tombé sur les USA)

Allez ici : c'etait donc fort vers la mi-mai

Et ici : c'est plutôt faible aujourd'hui. (euh mince une petite précision quand même. Ce lien donne la carte actualisé de tout les jours. Faudrait que je trouve un lien figé, mais là je dois partir. Ferait ça à mon retour dans quelques jours. voilà A+)