Tomar Posté(e) 14 juillet 2005 Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Etonnant, après Dennis, nouveau développement ultra rapide pour Emily qui vient de passer cyclone niveau 3. http://www.nhc.noaa.gov/text/refresh/MIATC...ml/142050.shtml Donc 2 ouragans majeurs dès le 14 juillet, ces années collectionnent vraiment des records pour les phénomène atypiques (précoces, tardifs, zones du bassin habituellement exemptes de cyclones...). A 1h30, les photos sont vraiment inquiétantes : la convection a encore augmenté, les nuages d'altitude ont refroidi, le système est devenu très symétrique et il a développé un oeil pin-hole très net... le développement explosif se poursuit et malheureusement la trajectoire du météor devrait frôler la Jamaïque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Voilà ça y est ! Emily passe déjà en catégorie 4 ! http://www.nhc.noaa.gov/text/refresh/MIATC...ml/150538.shtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 C'est pas surtout la Jamaïque qui va avoir le plus de dégâts mais plutôt le Yucatan qui va recevoir Emily de plein fouet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 16 juillet 2005 Partager Posté(e) 16 juillet 2005 Les prévisions ont été revues à la hausse, les vents pourront atteindre les 300km/h lors de son arrivé sur Yucatan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 émilie approche ,si le cyclone continu a s'intensifié (240 km.h),il devrait passer en catégorie 5 ,une première,il lui manque plus que 10 km.h le yucatan est en état d'alerte ,et se prépare a sont aproche pour demain lundi 6 h il vont en baver les pauvres /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 17 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 17 juillet 2005 D'apres les prévisionnistes américains, il est prévu un comblement progressif de ce cyclone avec un vent moyen s'abaissant à 110 noeuds ( environ 215 km / h ), ce qui n'empechera pas le cyclone de provoquer pas mal de dégats /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 avant de traversé le yucatan ou après ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de plus 215 le laisserai il me semble toujours en catégorie 4 donc, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 17 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 17 juillet 2005 avant de traversé le yucatan ou après ? pendant la traversée selon ce site http://www.solar.ifa.hawaii.edu/Tropical/G...ve/EMILY-05.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 encore pire donc a mon avis juste avant de touché terre ,émili devrai passer pendant un petit moment en catégorie 5 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Pour que les cyclones soient aussi actif et un mois en avance dans l'Atl. nord cela voudrait dire que la SST de l'Atl. nord est bien superieur a la normale cette annee. Qu' en pensez vous ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 émilie fleurte avec la catégorie 5 ,si les vent depasse les 250km.h alors émili sera le cyclone le plus puissant de mémoire d'homme par sa précocité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 L'ouragan Emily faiblit en traversant le Yucatan et est passe en categorie 2 accompagnée de vents approchant les 175 km/h. émilie fleurte avec la catégorie 5 ,si les vent depasse les 250km.h alors émili sera le cyclone le plus puissant de mémoire d'homme par sa précocité Avec des vents enregistres a 250km/h maxi il etait encore loins du record de la vitesse du vent enregistré au sol dans le cyclone GILBERT avec 320 km/h et une pression atmosphèrique de 888 hPa en 1988. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Oui, Emily n'est de loin pas le plus puissant cyclone enregistré dans le bassin atlantique. Ce n'est pas ça qui est remarquable : Dennis il y a quelques jours et Emily maintenant (plus puissante que Dennis à son max) sont les 2 plus puissants cyclones qui se soient développés avant le mois d'août. Le pic d'acivité cyclonique c'est normalement entre le 20 août et le 20 septembre dans l'Atlantique. Le fait que les 2 plus puissants cyclons précoces se soient produits cette année montre que les conditions qui régissent leur formation sont en avance cette année (notamment la SST, mais aussi les conditions atmosphériques). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bellac87 Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Emily est passé par là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 c'est ce que j'ai dit par sa précosité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 J'avais pas tres bien compris meteoworld. Si non, cette annee je me demande ce que ca va etre quand on voit comme ca commence. Comme les cyclone commencent tres top cette annee est ce qu'on va battre le record du plus grand nombre de cyclone ? Ce record a eu lieu dans l'Atlantique est 1933 avec : 11 tempêtes, 2 cyclones de catégories de 1 et 4 puis 3 cyclones de catégories 2 et 3 soit 21 ouragans en tout A par 1995, depuis les annees 80-90 on dirait que les ouragans augmentent dans l'Atl. nord CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE NBRE D'OURAGANTS SUIVANT LEUR PUISSANTS DEPUIS 1851 Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitTornade Posté(e) 19 juillet 2005 Partager Posté(e) 19 juillet 2005 A par 1995, depuis les annees 80-90 on dirait que les ouragans augmentent dans l'Atl. nord euh ! vu que les satellites ne scrutent notre terre que depuis les années 60, que les avions ne volent que depuis le début du 20e, que les bateaux transatlantiques évitent les zones à cyclones et aussi que les terres touristiques recevant des cyclones n'existent que depuis assez récemment... (de nombreux cyclones au Yucatan ont dû paraître inaperçus...)est-ce que cette croissance n'est pas uniquement un effet d'observation... ? Quel est le pourcentage de cyclone dans ces statistiques qui a touché terre habitée ? sans doute pas loin de 100% en 1850 ! et en 2004 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 21 juillet 2005 Partager Posté(e) 21 juillet 2005 Images sat d'Emily : http://imagescyclones.free.fr/Album/thumbnails.php?album=10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 21 juillet 2005 Partager Posté(e) 21 juillet 2005 Quel est le pourcentage de cyclone dans ces statistiques qui a touché terre habitée ? sans doute pas loin de 100% en 1850 ! et en 2004 ? En 2004 je crois bien que 4 cyclones on toucher a la suite la Floride et d'autre pays dans l'Atl. nord : - Charley, - Frances, - Ivan - Jeanne Mais pour 1850 je ne sais pas. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitTornade Posté(e) 21 juillet 2005 Partager Posté(e) 21 juillet 2005 Quel est le pourcentage de cyclone dans ces statistiques qui a touché terre habitée ? sans doute pas loin de 100% en 1850 ! et en 2004 ? En 2004 je crois bien que 4 cyclones on toucher a la suite la Floride et d'autre pays dans l'Atl. nord : - Charley, - Frances, - Ivan - Jeanne Mais pour 1850 je ne sais pas. Williams ce que je voulais dire en posant cette question, c'est qu'en 2004 on peut compter tous les cylcones qui se forment, même ceux qui ne touchent aucune terre habitéealors qu'on 1850, on ne comptait que ceux qui était vu... et encore pouvait-on sans doute confondre une tempête avec un cyclone... cette remarque était juste en rapport avec A par 1995, depuis les annees 80-90 on dirait que les ouragans augmentent dans l'Atl. nord en tout cas merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 21 juillet 2005 Partager Posté(e) 21 juillet 2005 Déja indiqué sue ce post, je vous remet l'adresse d'un site superbe avec des images satellites de toute beauté, surtout en ce moment avec les phénomènes cycloniques. http://www.fvalk.com/day_image.htm Celles du 20 juillet sont particulièrement enchanteresses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitTornade Posté(e) 21 juillet 2005 Partager Posté(e) 21 juillet 2005 superbes images en effet... je me rends compte que les terres américaines sont très étroites à cette endroit... est-il possible qu'un cyclone traverse les terres et se réactive sur la pacifique (et file droit sur Los Angeles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ? je veux plutôt dire : est-ce déjà arrivé qu'un cyclone passe de la mer de caraïbe à l'océan pacifique après survol de l'amérique centrale? parce que sinon, tout est possible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 21 juillet 2005 Partager Posté(e) 21 juillet 2005 je sais pas pour vous mais 2 autre système instable pré-cyclonique se forme dans les caraibe ,a suivre de très près /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici l'image sat ,on distingue bien l'oeil du système au nord-est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://forecast.mssl.ucl.ac.uk/shadow/trac...atic/NATVI.html a mon avis ca va passé le state de dépression tropicale ,mais ca demande confimation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Ca y est elle a été baptisée sous le nom de Franklin, mais elle ne devrait toucher aucune terre par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 oui,cependant franklin va froler le niveau de cyclone de catégorie 1 et etre reprit par un flux d-ouest,situation propice pour que ces reste arrive chez nous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés