Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CYCLONES HEMISPHERE NORD: SAISON 2005


Messages recommandés

Etonnant, après Dennis, nouveau développement ultra rapide pour Emily qui vient de passer cyclone niveau 3.

http://www.nhc.noaa.gov/text/refresh/MIATC...ml/142050.shtml

Donc 2 ouragans majeurs dès le 14 juillet, ces années collectionnent vraiment des records pour les phénomène atypiques (précoces, tardifs, zones du bassin habituellement exemptes de cyclones...).

A 1h30, les photos sont vraiment inquiétantes : la convection a encore augmenté, les nuages d'altitude ont refroidi, le système est devenu très symétrique et il a développé un oeil pin-hole très net... le développement explosif se poursuit et malheureusement la trajectoire du météor devrait frôler la Jamaïque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

émilie approche ,si le cyclone continu a s'intensifié (240 km.h),il devrait passer en catégorie 5 ,une première,il lui manque plus que 10 km.h

le yucatan est en état d'alerte ,et se prépare a sont aproche pour demain lundi 6 h

il vont en baver les pauvres default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres les prévisionnistes américains, il est prévu un comblement progressif de ce cyclone avec un vent moyen s'abaissant à 110 noeuds ( environ 215 km / h ), ce qui n'empechera pas le cyclone de provoquer pas mal de dégats default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ouragan Emily faiblit en traversant le Yucatan et est passe en categorie 2 accompagnée de vents approchant les 175 km/h.

émilie fleurte avec la catégorie 5 ,si les vent depasse les 250km.h

alors émili sera le cyclone le plus puissant de mémoire d'homme par sa précocité

Avec des vents enregistres a 250km/h maxi il etait encore loins du record de la vitesse du vent enregistré au sol dans le cyclone GILBERT avec 320 km/h et une pression atmosphèrique de 888 hPa en 1988.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Emily n'est de loin pas le plus puissant cyclone enregistré dans le bassin atlantique.

Ce n'est pas ça qui est remarquable : Dennis il y a quelques jours et Emily maintenant (plus puissante que Dennis à son max) sont les 2 plus puissants cyclones qui se soient développés avant le mois d'août.

Le pic d'acivité cyclonique c'est normalement entre le 20 août et le 20 septembre dans l'Atlantique.

Le fait que les 2 plus puissants cyclons précoces se soient produits cette année montre que les conditions qui régissent leur formation sont en avance cette année (notamment la SST, mais aussi les conditions atmosphériques).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas tres bien compris meteoworld. Si non, cette annee je me demande ce que ca va etre quand on voit comme ca commence.

Comme les cyclone commencent tres top cette annee est ce qu'on va battre le record du plus grand nombre de cyclone ?

Ce record a eu lieu dans l'Atlantique est 1933 avec : 11 tempêtes, 2 cyclones de catégories de 1 et 4 puis 3 cyclones de catégories 2 et 3 soit 21 ouragans en tout

A par 1995, depuis les annees 80-90 on dirait que les ouragans augmentent dans l'Atl. nord

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE NBRE D'OURAGANTS SUIVANT LEUR PUISSANTS DEPUIS 1851

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A par 1995, depuis les annees 80-90 on dirait que les ouragans augmentent dans l'Atl. nord

euh ! vu que les satellites ne scrutent notre terre que depuis les années 60, que les avions ne volent que depuis le début du 20e, que les bateaux transatlantiques évitent les zones à cyclones et aussi que les terres touristiques recevant des cyclones n'existent que depuis assez récemment... (de nombreux cyclones au Yucatan ont dû paraître inaperçus...)est-ce que cette croissance n'est pas uniquement un effet d'observation... ?

Quel est le pourcentage de cyclone dans ces statistiques qui a touché terre habitée ? sans doute pas loin de 100% en 1850 ! et en 2004 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le pourcentage de cyclone dans ces statistiques qui a touché terre habitée ? sans doute pas loin de 100% en 1850 ! et en 2004 ?

En 2004 je crois bien que 4 cyclones on toucher a la suite la Floride et d'autre pays dans l'Atl. nord :

- Charley,

- Frances,

- Ivan

- Jeanne

Mais pour 1850 je ne sais pas.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le pourcentage de cyclone dans ces statistiques qui a touché terre habitée ? sans doute pas loin de 100% en 1850 ! et en 2004 ?

En 2004 je crois bien que 4 cyclones on toucher a la suite la Floride et d'autre pays dans l'Atl. nord :

- Charley,

- Frances,

- Ivan

- Jeanne

Mais pour 1850 je ne sais pas.

Williams

ce que je voulais dire en posant cette question, c'est qu'en 2004 on peut compter tous les cylcones qui se forment, même ceux qui ne touchent aucune terre habitéealors qu'on 1850, on ne comptait que ceux qui était vu... et encore pouvait-on sans doute confondre une tempête avec un cyclone...

cette remarque était juste en rapport avec

A par 1995, depuis les annees 80-90 on dirait que les ouragans augmentent dans l'Atl. nord

en tout cas merci pour l'info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes images en effet...

je me rends compte que les terres américaines sont très étroites à cette endroit... est-il possible qu'un cyclone traverse les terres et se réactive sur la pacifique (et file droit sur Los Angeles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ?

je veux plutôt dire : est-ce déjà arrivé qu'un cyclone passe de la mer de caraïbe à l'océan pacifique après survol de l'amérique centrale? parce que sinon, tout est possible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour vous mais 2 autre système instable pré-cyclonique se forme dans les caraibe ,a suivre de très près default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici l'image sat ,on distingue bien l'oeil du système au nord-est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://forecast.mssl.ucl.ac.uk/shadow/trac...atic/NATVI.html

a mon avis ca va passé le state de dépression tropicale ,mais ca demande confimation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...