guillaumesechet Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Salut à tous, comme vous le savez peut-être, sur certaines villes comme Paris, avec les mois de juin 1976 et 2003, le mois de juin 2005 aura été l'un des plus chaud depuis 1900. Alors, lorsque le mois de juin est chaud, les mois de juillet et août, le sont-ils également? Grâce aux statistiques nationales sur l'écart à la normale des températures dont je dispose: depuis 1900 et sur 16 mois de juin chauds (moyenne sur l'ensemble de la France), 7 mois de juin ont été suivis d'un été (juillet et août) chaud ou très chaud. Tout reste donc possible et aucun pronostique sérieux ne peut donc encore être fait... Mais la plupart des modèles météo à longue échéance laissent penser que l'été sera assez chaud. Guillaume - www.meteo-paris.com PS: mon site meteo-paris.com va bientôt être réorganisé et principalement axé sur 3 thèmes: - les prévisions météo et les observations pour Paris et sa région - les évènements climatiques du passé - le temps observé chez nous et dans le reste du monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 1 juillet 2005 Partager Posté(e) 1 juillet 2005 Je ne sais pas mais quelque chose m'intrigue : Après la canicule de l'été 1947 (lui-même précédé de pas mal d'étés chauds), on trouve l'été 1949 - chaud et 2 mois de juin très chauds (1950 et 1952). Comme si le pic de chaleur se décalait en juin. La suite était faite d'étés frais pour la plupart... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés