Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Violents orages sur la Loire et le Rhône !!!

Messages recommandés

Pas d'alerte ça veut dire que les orages seront violents sur le rhone et la loire comme à chaque fois....non c'est pour rire quoi que.....de violents orages risquent d'éclater sur ces deux départements aux vues des modèles avec de fortes pp, rafales et grêles.....MEFIANCE à partir de 12h d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi MF ne nous place pas en vigilance avec cette chaleur accumulé....vous en pense quoi ????

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il est toujours difficile de fixer une limite géographique pour les alertes-orage. Ces phénomènes sont si aléatoires...d'ailleurs cette nuit ça a bien claqué dans le 88, le 54 et le 57 un peu moins dans le 67 juste à côté...

Si une alerte n'a pas été émise par MF pour 69 et 45 c'est qu'il juge que les phénomènes ne seront pas inhabituels ou dangereux, ce qui n'exclut pas qu'un orage assez fort éclate dans ces départements. Mais surveille les mises à jour, d'ici quelques heures vous serez peut-être placés sur la liste orange... default_blink.png

Posté(e)
Jullié (69) 350m

pareil, je suis plutot obtimiste , car c peut etre un hazard, mais en tt cas , quand on est en alerte orange, lyon est souvent épargné des orages et quand on est en jaune comme hier, un orage violent mais localisé s'est abatu chez moi avec de la grele , rafale 70km/h , et foudre. alors ca s'annonce bien ces orages déja que ca commence sur les mtsdu lyonnais.

a suivre

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Sans faire dans la démagogie, c'est vrai qu'à chaque fois que nous sommes placés en vigi il ne se passe pas grand chose.

J'espère que nous aurons droit à qqs folies du ciel sans toutefois tout ravager au niveau des végétaux et des cultures...

Ce midi sur le sud de Lyon les premières pluies tombent par intermitence sans violence particulières.

Il se peut que ces averses répétées rafroidissent l'air et de ce fait ne permettent pas l'organisation d'orages "impressionants" !

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

c'est bien ce que je crains aussi la pomme.

j'ai peur que ca se fasse tout en douceur.

enfin on verra bien.

default_wub.png advienne que pourra

ça se couvre içi à Lyon 5 ème et d'après les radars l'insatabilité reprend de la vigeur et l'espoir renaît....le ciel est plombé noir au sud de Lyon et à l'Ouest sur les monts du lyonnais les premiers coups de tonnerre vont se faire entendre de plus qu'il fait 31°C d'ou un risque de phénomène violents allez on ne voit plus rien on dirait que le nuit arrive je préfère étaindre l'ordi je vous dirait le résultat des courses tout à l'heure.....mais ça à l'air costaud du moins j'espère et que ça pas passer trop à l'ouest comme souvent....

Posté(e)

Que dalle !

Le ciel est très chargé, mais les t° ont chuté doucement, je crains que l'activité orageuse soit passé à côté de Lyon (je ne sais pas à St Et?)

Peut -être ce soir avec un refroidissement nocture plus marqué?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que dalle tout de même des coups de tonnerres assez fréquents quelques éclairs et de la pluie il fait 21,7°C alors arrete de te plaindre c'est bon tu veux pas l'apocalypse non plus et que tout le monde crève tsss les gens on leur donne ça il prennent le triple tssSS.....bref c pas grave ici on respire !

Posté(e)

Mon cher Boubou, je n'avais eu le plaisir de te lire plus tôt. Et bien je suis désolé de ta réaction. Les orages de cette semaines ont été plusque localisées. Ainsi dans le même coin d'un département (loire et Rhône) certains ont eu droit à qqs éclairs, et d'autres rien tout juste quelques grondement lointains et sans une goutte.

Alors, peut êre as tu eu la chance d'avoir une bonne rincée, mais sur Sérézin, Givors, Vernaison, il ne sait rien passé tout comme dans la vallée du gier, St etienne jusqu'au moins une bonne moitié sud de la plaine du Forez. Alors la vigi orange à fait *****tttt...ne t'en déplaises...

Depuis que ces nouvelles alertes sont de sorties, on peut dire que le plus souvent elles ont sur évaluées les phénomènes. Bien sûr tu trouveras toujours des coins qui auront plus "dégustés".

Mais tu sais la sur-information tue l'information, alors à force de crier au loup...

Voilà, je pense que tu devais être énervé, c'est pas très grave!

Bonne soirée

A+ default_online2long.gif