tony86 Posté(e) 28 juin 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 28 juin 2005 Oui je crois que ça va être mort pour vous et pour nous habitant du Poitou-charentes on n'en parle pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais encore quelques points rouge /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 encore du rouge dans le Nord Est des Landes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement, une nouvelle cellule a l' air de naitre sur le radar, au même endroit que les autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 28 juin 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 28 juin 2005 Oui toujours au même endroit, c'est vraiment curieux tout ça, toujours vers Dax /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 il commence à pleuvoir ici (!), intensification des éclairs vers le Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Forte activité vers le SSO, 1 éclair toutes les 3s a peu près, mais c' est très loin de chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 28 juin 2005 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 28 juin 2005 Toulouse: j'appercois des lueurs au nord ouest de l'agglomération dans un Cb en formation. le boltek le confirme. mais ca reste encore bien loin. a suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2005 Forte activité vers le SSO, 1 éclair toutes les 3s a peu près, mais c' est très loin de chez moi... Il s'agit de la (dernière?) cellule en provenance des Landes et qui se situe à l'Ouest d'Agen, c'est la seule tache rouge du radar en ce moment, peut etre que le "point chaud" ou les cellules se régénéraient depuis cet aprem (au Sud des Landes) s'est "évanoui" ou déplacé, en tout cas il aura tenu longtemps au même endroit et aura provoqué plusieurs orages sévères... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2005 La cellule qui se trouve sur les Landes à l'air de se renforcer légèrement, ce n'est pas encore fini là-bàs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Activité en baisse vers le Sud, mais y a eu quelques superbes intranuageux qui ne voulaient plus s' arreter de progresser à travers les nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Toujours une bonne activité vers le Sud Ouest, 10 éclairs par minutes environ La pluie se remet à tomber ici, on va peut-être atteindre 1mm a force (0.8mm tout à l'heure)... les précipitations se renforcent en entrant dans le Lot et Garonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 un petit bonjour du petit nouveau donc je me présente je suis des landes (hossegor:sur la cote sud) et j'ai assisté cet aprés midi aux orages. Il n'ont pas été trés importants (electiquement) mais par contre en ce qui concerne la grele c'est pas pareil... je rentrais de la plage vers 18h30 kan j'ai vu tout d'un coup la ligne de grain aproché ! meme pas 5 minutes plus tard je me suis retrouvé bloqué sur la nationale 10 a hauteur de labenne ( 10 minutes de bayonne). les grelons avaient la taille de balle de tennis, jen est un au congel lol je vous montrerez. c'est vraiment bizarre cette année car cela fait 3 fois qu'on assiste içi au meme phenomene. En Mai on disait "on a jamais vu ça" ben pour le coup on le voit... voila bonne soirée ( nuit) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2005 En effet c'est peut etre la surprise du chef cumulonimbus lol! C'est en tout cas le signe que l'instabilité n'a pas dit son dernier mot, d'ailleurs après une accalmie en soirée les orages reviennent en Espagne... Ps: enfin je veux dire "un orage revient en Espagne" lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 29 juin 2005 Partager Posté(e) 29 juin 2005 Un nouvel orage passe vers le Sud, mais les coups de tonnerres se font bien entendre cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 29 juin 2005 Partager Posté(e) 29 juin 2005 Sur ce site http://www.lightningwizard.com/maps/ il y a des cartes de prévisions pour les orages, je les comprend pas vraiment, mais j' ai trouvé celle-ci, qui marchait pour Mardi 20h en France 1000-700 Storm-rel. Helicity, Bunkers Storm Motion barbs, Supercell Composite Parameter http://membres.lycos.fr/jpmontoya/orages/2005-06-28/gfs_srh_eur12.png Et là coincidence où y a le centre de tous ces cercles, c' est là où se sont formées les cellules hier soir Une autre aussi qui correspondait bien (exp.) Spout Potential: 0-3 km MLCAPE, 0-1 km Lapse Rate http://membres.lycos.fr/jpmontoya//orages/2005-06-28/gfs_spout_eur12.png Est ce que quelqu' un sait ce que veulent dire ces cartes ? Toujours une faible activité électrique ici, de la pluie de temps en temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés