Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi orages Sud-Ouest

nounours
 Partager

Messages recommandés

Oui je crois que ça va être mort pour vous et pour nous habitant du Poitou-charentes on n'en parle pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais encore quelques points rouge default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

encore du rouge dans le Nord Est des Landes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, une nouvelle cellule a l' air de naitre sur le radar, au même endroit que les autres...

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Toulouse: j'appercois des lueurs au nord ouest de l'agglomération dans un Cb en formation. le boltek le confirme. mais ca reste encore bien loin. a suivre donc...

Forte activité vers le SSO, 1 éclair toutes les 3s a peu près, mais c' est très loin de chez moi...

Il s'agit de la (dernière?) cellule en provenance des Landes et qui se situe à l'Ouest d'Agen, c'est la seule tache rouge du radar en ce moment, peut etre que le "point chaud" ou les cellules se régénéraient depuis cet aprem (au Sud des Landes) s'est "évanoui" ou déplacé, en tout cas il aura tenu longtemps au même endroit et aura provoqué plusieurs orages sévères...

La cellule qui se trouve sur les Landes à l'air de se renforcer légèrement, ce n'est pas encore fini là-bàs...

Toujours une bonne activité vers le Sud Ouest, 10 éclairs par minutes environ

La pluie se remet à tomber ici, on va peut-être atteindre 1mm a force (0.8mm tout à l'heure)...

les précipitations se renforcent en entrant dans le Lot et Garonne

Invité Guest

un petit bonjour du petit nouveau

donc je me présente je suis des landes (hossegor:sur la cote sud) et j'ai assisté cet aprés midi aux orages.

Il n'ont pas été trés importants (electiquement) mais par contre en ce qui concerne la grele c'est pas pareil...

je rentrais de la plage vers 18h30 kan j'ai vu tout d'un coup la ligne de grain aproché ! meme pas 5 minutes plus tard je me suis retrouvé bloqué sur la nationale 10 a hauteur de labenne ( 10 minutes de bayonne).

les grelons avaient la taille de balle de tennis, jen est un au congel lol je vous montrerez.

c'est vraiment bizarre cette année car cela fait 3 fois qu'on assiste içi au meme phenomene. En Mai on disait "on a jamais vu ça" ben pour le coup on le voit...

voila bonne soirée ( nuit)

++

En effet c'est peut etre la surprise du chef cumulonimbus lol!

C'est en tout cas le signe que l'instabilité n'a pas dit son dernier mot, d'ailleurs après une accalmie en soirée les orages reviennent en Espagne...

Ps: enfin je veux dire "un orage revient en Espagne" lol default_dry.png

Sur ce site http://www.lightningwizard.com/maps/ il y a des cartes de prévisions pour les orages, je les comprend pas vraiment, mais j' ai trouvé celle-ci, qui marchait pour Mardi 20h en France

1000-700 Storm-rel. Helicity, Bunkers Storm Motion barbs, Supercell Composite Parameter

http://membres.lycos.fr/jpmontoya/orages/2005-06-28/gfs_srh_eur12.png

Et là coincidence où y a le centre de tous ces cercles, c' est là où se sont formées les cellules hier soir

Une autre aussi qui correspondait bien

(exp.) Spout Potential: 0-3 km MLCAPE, 0-1 km Lapse Rate

http://membres.lycos.fr/jpmontoya//orages/2005-06-28/gfs_spout_eur12.png

Est ce que quelqu' un sait ce que veulent dire ces cartes ?

Toujours une faible activité électrique ici, de la pluie de temps en temps...