math88 Posté(e) 27 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 27 juin 2005 Un sujet est déjà ouvert concernant l'offensive orageuse en cours mais il est réservé au Nord-Ouest, Centre et IDF, me refusant "d'offusquer" qui que ce soit /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> en mélangant nos régions du nord-est à celles du nord-ouest, je propose donc ce sujet. Déjà en ce lundi après-midi, des orages locaux risquent de se produire sur nos régions mais rien de très significatif . C'est demain en cours de journée que la situation pourrait devenir interessante avec des orages plus généralisés et forts, les premières régions touchées étant probablement la Champagne-Ardennes et la Bourgogne...à suivre Enfin c'est ce que je pense, peut etre que je me plante, quels sont vos "prévisions"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Bien vu math88. Oui les orages il y en aura cet après-midi sur les vosges essentiellement mais egalement sur la Champagne-ardennes et bourgogne. Des orages certes isolé mais très violent compte tenu de la chaleur qui y règne. Demain mardi le risque orageux va s'accentuer encore en cours de journée sur les ardennes, la lorraine et l'alsace surtout en soirée à l'approche de la forte degradation orageuse par l'ouest. La journée de mercredi reste vraiment à surveiller en therme d'orage fort et grêle. En debut de matinée de mercredi ca va deja peter sur le nord-est on va se reveiller en sursaut. Petite accalmie en fin de matinée puis reactivation des orages en journée et surtout en soirée où alors faudra vraiment se mefier. C'est à suivre de près car meme jeudi et vendredi il y de gros risque d'orage sur l'est surtout. Je felicite le travaille d'infoclimat pour leur bulletin speciaux, les gens sont prevenus à l'avance. Bonne journée à tous avec les orages /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Un sujet est déjà ouvert concernant l'offensive orageuse en cours mais il est réservé au Nord-Ouest, Centre et IDF, me refusant "d'offusquer" qui que ce soit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en mélangant nos régions du nord-est à celles du nord-ouest, je propose donc ce sujet. Déjà en ce lundi après-midi, des orages locaux risquent de se produire sur nos régions mais rien de très significatif . C'est demain en cours de journée que la situation pourrait devenir interessante avec des orages plus généralisés et forts, les premières régions touchées étant probablement la Champagne-Ardennes et la Bourgogne...à suivre Enfin c'est ce que je pense, peut etre que je me plante, quels sont vos "prévisions"? d'après ce que je voie les vosges vont manger en orage!a surveiller de très près cette oclusion..si cela va se passer les orage seront là mecredi soir pour la lorrainne et je pense que ce sera violent a très violent!que en pensez vous??les orages seront-ils plus violent que vendredi soir???en lorrainne??alors que MF avait pas mois de vigilance orange, par contre MC l'avait mis eux et meme infoclimat ...alors MF patonge un peu et se mouille pas..on dirait qu'il connaissent que le sud de la france pas vraie??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 27 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2005 Salut benji88, pour les orages en Lorraine je pense qu'ils arriveront avant mercredi soir. En effet, dès demain soir (mardi), la région devrait être touchée par de forts orages. Maintenant à savoir s'ils seront plus violents que vendredi soir, moi j'en sais rien, il faut demander aux forumeurs plus calés. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 il devrait y avoir des orages ultra violents dans la nuit de mardi a mercredi.je me base sur l experience d aout 98 ou apres la canicule (4 jour a +35) des orages pas prevus trop violents ont éclatés de maniere tres forts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 exactement Jean noel, ca s'etait passer le soir du 12 aout 1998. ( 39° le 11 aout 1998). Des orages remontaient du massif central et se reactivaient au soir. La bourgogne etait en plein dedans mais les orages se sont arretaient aux portes des vosges, la lorraine n'etait meme pas concerné je m'en souviens comme si c'etait hier. Sinon prudence aux orages sur le nord-est ces prochains jours ca va peter. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 il est 20h26 est un orage pas violent pour l'instant est au dessu de chez moi .Près d'epinal à Girancourt pou etre plus precis ces un petit village ...Bref il fait comme meme 27° et 25° a l'interieur..Il fait très lourd l'oarghe pas violent sinon je serais pas en train d'ecrire! on attend mecredi ou mardi pour voir des orage violent on verra bien ...a mon avis se coir a minuit MC nous mettra en surveillance! Voila est vous qule temperature et quel temps???? Ah oui je suis en train de finir mon site de meteo amateur!Il s'appelle "METEO NORD-EST" est il y aura des prévisions ,un forum bref tous pour discuter de la meteo mais que pour le NORD-ESt lol biensur les autres sont le bienvenue...mes mes vigilance est mes carte de prévisions seront fait que pour le NORD-EST!car comme sa se sera bien plus précis est si vous donner vos commentaires et ben au sera fixer... je donnerai le lien dem1 soir!@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 juin 2005 Nancy Partager Posté(e) 27 juin 2005 A priori sa va taper fort chez vous mercredi regardez les previsions de fDecker. previsions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 en faite, secretement, je crains la formation d un MCS sur nos région demain soir ou mercredi, un orage tres violent comme le 6 juillet 2001 avec fortes rafales de vent.peut etre meme un violent front de rafales et des tornades (comme j en avais observé une,une vrai, le 30 juin 1998 a 10 km a l ouest de chez moi) Votre signature n'est pas conforme à notre charte, il est normal qu'elle soit effacée. Vous avez remplacé celle-ci par des propos injurieux nous sommes obligés de vous modérer encore une fois. La modération permet d'avoir un forum de qualité. Si vous pensez être dans votre bon-droit, je vous invite à me contacter pour que nous puissions en parler à baton rompu. Henri Bullot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 28 juin 2005 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 28 juin 2005 J'aimerais bien savoir si les orages de ce soir, demain et jeudi seront localisés ou s'il s'agira d'une ligne orageuse organisée qui progressera d'Est en Ouest... Parce que jeudi et vendredi des cellules orageuses se sont développées en Lorraine mais de manière si localisée que peu de villes ont été touchées. Et pourtant MF prévoyait des phénomènes dangereux pour nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 la ca sera sans douta organisé et imprevisible.on est dans le flou total,on ne peut pas trop savoir ce qu il va se produire avec une telle chaleur.une telle bouffée humide et fraiche arrivant sur une masse d air aussi chaude engendre a chaque fois dans nos régions des phénomenes ultra violents.on est un peu dans la meme situation qu en juillet 1984. les orages d hier d avant hier etaient des orages de marais barometrique.la c est des orages marquant la fin de la canicule.quasiment a chaque fois ces épisodes de fortes chaleurs se terminent par de violents front de rafales a l échelle de plusieurs departements et régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés