Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Enfin un orage électrique

Messages recommandés

Depuis le temps que je l'attendais j'ai enfin pu avoir un orage bien electrique (1 eclair tous les 20 sec environs) et bien placer pour prendre des photos.

Voici une des photos prise dont coup de foudre a un 10ene de kilometre.

Les autres je vais les mettre dans mon site et je vous ferez signe pour que vous les admirez.

38885240620052300.jpg

Williams

Bienvenue au club ; hier soir, j'ai eu la meme chose à peu pres sur Maisons-Alfort (94) mais avec beaucoup d'intra-nuageux et peu de coups de foudre ( à 2s pres j'en chopais un avec mon APN :'( ) .

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ce panorama largement sa place dans les photolive (quitte à remplacer la photo que tu avais envoyée par ce panorama) ! Tu nous l'envoie quand tu veux williams default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Panorama ou superposition ?

C'est les deux car avec un fujufilm S5000 il m'est impossible de prendre tout ces eclairs sur une photo (14 minutes) et le champs de vision est pas assez grand.

Ce panorama largement sa place dans les photolive (quitte à remplacer la photo que tu avais envoyée par ce panorama)

Si je n'ai mis sur photolive c'est par ce que le delait etait passez du au temps de traitement. Je l'envoie donc.

Williams

Invité Guest

superbe!

et en + la trainée noire a droite des eclairs laisse pensé a une tornade.je sais j ai de l imagination mais bon

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Voilà le panorama a remplacé la photo simple dans les photos live. Merci de votre contribution default_wacko.png

Comme prevu, je viens de mettre a jour mon site avec les plus belles photos d'éclairs que j'avais pris lors de l'orage du 24/06/05.

J' y ai aussi mis une animation de ces eclairs.

Williams

C'est superbe, j'ai été voir ton site ! vraiment très belle tes photos !

Mais comment tu fait pour les superposer ??

Pour cela j'utilise Adobe Photoshop. Je colle les photos les unes sur les autres. Puis pour que toutes les photos il suffit d'aller a calque et de de mettre a toutes le photos colle, "superposer" voir autre chose suivant les photos.

Et il faut bien centrer les photos aussi. Puis quand tout est correcte on va a "Calque" et "fusioner les calques" comme cela on a une seul photo composé de plusieur photos. default_dry.png

Williams