Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage hier soir

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est magnifique, il manque plus que le son! Je peux te demander avec quel appareil et quel réglage tu as obtenu ça? Mode rafale? (comment ça ça se voit que je viens d'avoir un bel APN tout neuf et que je cherche à imiter les as du cliché qui sont ici? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

j'ai un SONY cybershot 4M. J'ai fait les 3 photos avec F:2.6 et une pause de 15 secondes. L'appareil était posé sur un trépied. L'animation a été faite avec Animation Shop3.

un APN de bonne qualité doit couter dans les 250 euros mais pour filmer la foudre il vaut mieux avoir un camescope numérique car sur les APN le mode vidéo n'est, en géneral, pas d'une grande qualité

Pas mal la photo, même très bien !

On voit bien que c'est une atmosphère sèche : base des nuages élevé, coup de foudre long et ramifié !

Cf = Traqueur d'orages !

lol

En tous cas bravo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tres beau ce coup de foudre vu la luminosite.

Et avec l'animation c'est plus vivant, c'est pour cela que je l'ai fais aussi pour les eclairs et coup de foudre du dernier orage qui est passe cher moi, le 24/06/05 default_dry.png

Williams