Invité Guest Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Depuis plus d'une semaine on souffre de la chaleur sur Lyon comme pas mal de régions en france mais ici à Lyon on prévoit des orages avec une alerte orange je doute fort! Cela va faire comme d'habitude depuis 3 soirs consécutifs les orages font passer à côté Croyez vous que je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Hier soir vers 22 h, on pouvait voir une poignée de beaux éclairs au nord ouest, accompagnés de quelques coups de tonnerre au moment où l'orage était le plus proche. Progressivement, il s'est éloigné par le nord est, comme 99, 99 % des orages qui passent dans le coin. Au même moment sur la ville, quelques gouttes de pluie et un petit chouia de vent durant quelques minutes qui a mis de l'ambiance dans les feuillages. Les températures rafraîchies en devenaient presque agréables sous notre cloche à fromage lyonnaise... Mais rien de plus. En ce moment au milieu de toute cette agitation ambiante, Lyon fait vraiment figure de vieille dame bien sage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 juin 2005 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 juin 2005 Je vous rassure, j'habite au NW de St Etienne et moi aussi, je n'ai pas eu droit aux orages. 3 mm sur les 4 jours où j'ai entendu du tonnerre. Seulement, je ne me plains pas car je sais que ma ville est très défavorisée par les orages chaque année. Je me suis fait une raison. Faites de même à Lyon! En effet, tous les alentours ont au moins reçus 15 mm mais Villars non! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Je me suis fait une raison. Faites de même à Lyon! Pas de souci, c'est déjà fait depuis longtemps. Elle a aussi ses charmes notre bonne vieille cloche à fromage... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Aujourd'hui ciel bleu avec quelques cumulus qui s'élèvent timidement à l'horizon ouest. Les températures s'empressent de grimper : 30,7 actuellement à la station GES Lyon 6ème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Le ciel lyonnais est devenu nettement plus intéressant. Un gros paquet orageux nous arrive dessus par le sud sud-ouest, avec des congestus bien développés à l'avant. Ciel très gris à l'arrière avec probablement des rideaux de pluie. Le vent s'est un peu levé. Pour l'instant pas de pluie ici-même mais des températures déjà plus supportables. C'est toujours ça de pris. Roulements de tonnerre à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 27 juin 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 27 juin 2005 Oui on souffre de plus en plus de la chaleur. déja 30-31°c a 11h et on attend 37°C cet aprem. et les orages ne sont pas encore aujoud'hui et ne se déveloperont que sur les reliefs comme d'habitude et les orages de l'ouest ne nous toucherons pas. mercredi jepense que l'instabilité sera plus forte. a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Collado ce matin nous a "promis" la fin de la canicule pour mercredi en effet. Pour Lyon et pour la France entière. Plus que quelques jours à patienter... En attendant, grand ciel bleu avec une poignée de cirrus égarés. Comme prévu, nos thermomètres se lancent à nouveau à l'ascension des records : 30, 2° actuellement enregistrés à la station GES Lyon 6ème pour la fin de la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 A clermont-fd vendredi 24 il y a eu quelques orages avec pas mal de pluieET DES CHUTES DE GRELE.5 JOURS AVEC ORAGES POUR L'INSTANT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés