gerardlh Posté(e) 23 juin 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 23 juin 2005 Chers amis pensés à mettre vos stations sur piles débranchez les du secteur pour l'été si non d'addition peut être lourde. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain78 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Ou il faut acheté les prise antifoudre, mais c'est juste une petite securité. Ca marche pas tellement bien a se qui parrait Aller a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 24 juin 2005 Rouen Est 152 m. Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2005 consernant les ordinateurs il existe des prises multiples parafoudre mais pour nos stations ! ces protections sont-elles efficasses???mois j'ai mis ma station vantage pro sur piles et ça marche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteokarl Posté(e) 26 juin 2005 Nérac (47) Partager Posté(e) 26 juin 2005 consernant les ordinateurs il existe des prises multiples parafoudre mais pour nos stations ! ces protections sont-elles efficasses??? Bonjour, pour mon informatique, je posséde une multiprise para-foudre et si elle marche pour l'ordinateur, elle doit bien marcher pour la station! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche si je peux vous donner un conseil, débranchez tous lors d'un orage, parce que le note peut vite devenir salée. Et quand je dis tous c'est les prises électriques, les prises téléphoniques, si possible mettez votre station sur les ondes et non filaire (on sait jamais!). Parce que lors d'un orage, c'est vite arrivé que tous sautte, heureusement les disjoncteurs d'EDF sont assez sensibles, il suffit que la foudre tombe un peu trop prés d'un cable et tous disjonctes! (j'ai eu le coup au dernier orage de vendredi) Et comme on dit, on est jamais assez prudent! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 26 juin 2005 consernant les ordinateurs il existe des prises multiples parafoudre mais pour nos stations ! ces protections sont-elles efficasses???mois j'ai mis ma station vantage pro sur piles et ça marche. certains parafoudres sont censés protéger des coups de foudre allant jusqu'à 300 kA ; seul les super bolts sont dangereux quelle que soit la protection .Essaies d'aller voir à Surcouf, ils en ont expres pour protéger les ordinateurs et la prise ADSL . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personnellement je pense que les prises para-foudre sont d'une efficacité limitée, car ayant vécu toute mon enfance dans une maison située en bout de ligne EDF, j'ai vu plusieurs fois des étincelles sortir des prises lorsque la foudre tombait sur les lignes. Effet garanti!Je pense que tout débrancher avant un et pendant un orage reste la seule protection qui soit fiable, pourquoi risquer de griller son PC??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Vous avez peut être remarqué que le CDM83 ne répondait plus depuis samedi matin 2h. Heure de l'orage qui l'a foudroyé. Voici l'anémo à côté de son rempalçant: Le temps de réparer les télécommunications, l'énergie, le CDM devrait être complètement opérationnel avant la fin de la semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés