David79 Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Plus je regarde les cartes et plus je constate que n'aurons rien encore dans notre région et plus particulièrement vers Niort. La catastrophe nous guette, ils parlent de couper l'eau dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Couper l'eau? Tu crois pas que c'est éxagéré? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Non djwilliamj 35, je pense que cette fois des orages isolés nous concernerons en fin d'apres midi et ce soir, certes moins violents que dans l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 23 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2005 si si ils parlent de couper l'eau dans la journée comme en 1976. Vous verriez comme c'est sec ici. A certains endroits la sevre niortaise ne tardera pas à être à sec. Alors s'il doit pleuvoir, c'est maintenant mais les orages ne prennent pas cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 La ville de Niort pourrait connaître des difficultés concernant l'alimentation en eau potable. Le ministre a précisé que la ville de "Niort (Deux-Sèvres) risquait de manquer d'eau potable cet été et certaines îles du Ponant" en Bretagne "devraient être bientôt approvisionnées par des citernes". Dans son département de la Charente-Maritime, "en mars les cours d'eau étaient à leur niveau habituel de la mi-août". Source: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...ml&typeNews=sci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Ouai, les modèles ont l'air moins bons pour nous dans leur dernier run... Seul la normandie et l'etreme nord de la Bretagne verraient de orages pour ce qui est du nord ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Ah ouai ça devient sérieux dans ta région pour la sécheresse! Plus d'eau? La galère! Plus de douche, plus de ********, plus rien... J'imagine la folie dans les supermarchés sur les bouteilles de flotte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 23 juin 2005 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Ici en Deux-Sèvres nous sommes en restriction d'eau depuis mi-mars... La mortalité de poissons dans les rivières commencent. Tout est grillé. Il est effectivement très probable que les robinets soient coupés durant une période de la journée s'il ne pleut pas rapidement. Le principal barrage ne s'est pas rempli cet hiver et est même resté à son niveau estival. Cela devient très inquiétant. En plus les orages semblent nous éviter ces derniers temps alors.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Si j'ai bien compris l'ensemble des tendances prévisionnelles pour aujourd'hui, le PC ne compte pas en effet parmi les régions les plus menacées, loin de là. Laurent Violet ne mentionne pas les Charentes dans son bulletin d'alerte pour aujourd'hui. Mais de toutes façons, ce ne sont malheureusement pas les orages qui auraient pu résoudre ce problème de la sécheresse, avec leurs pluies brutales qui ravinent au lieu de pénétrer en profondeur. Vos messages commencent à devenir vraiment inquiétants. Quand j'habitais là-bas, j'ai connu le rationnement de l'eau dans les magasins en 1976. J'aimerais bien ne pas revoir ça à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 23 juin 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 23 juin 2005 Normalement demain le Poitou Charentes devrait être concerné par les orages, en effet un front secondaire devrait arriver et traverser l'Ouest du pays avec des orages qui pourront être violents.! A suivre! Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 juin 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 juin 2005 Normalement demain le Poitou Charentes devrait être concerné par les orages, en effet un front secondaire devrait arriver et traverser l'Ouest du pays avec des orages qui pourront être violents.! A suivre! Ciao Non, d'après le dernier run de GFS (à cette échéance, çà devient relativement fiable), cette région devrait être évitée par les orages, de même d'ailleurs que pour la Touraine, qui, je le rappelle, n'a reçu que 7mm depuis le début du mois, dans la station de Tours, ainsi que dans ma commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 23 juin 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 23 juin 2005 Il n'y a pas que GFS en modèle.... Erreur de ne sivre QUE ce modèle regarde NOGAPS par exemple : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp484.gif Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 juin 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 juin 2005 Il n'y a pas que GFS en modèle.... Erreur de ne sivre QUE ce modèle Il est très fiable à courte échéance (24h).De même c'est le seul à être aussi souvent mis à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 23 juin 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 23 juin 2005 Des orages y en aura en Poitou-Charentes, d'ailleurs ça gronde actuellement, bon c'est pas ça qui va arrêter la sécheresse c'est sûr. Le pb majeur des Deux-Sèvres, c'est l'hydrogéologie, il y a pas de grands systèmes aquifères, la majeure partie du département étant sur schiste et granite. Les 2 grands barrages sont moitié vides en raison des faibles pluies hivernales, dans cette région (tout Poitou-Charentes d'ailluers), les pluies hivernales sont capitales car en général les étés sont assez secs (surtout près de la côte). Pour finir, ce n'est que le PC qui est mal, de Nantes à Tours, de Tours à Chateauroux et de Châteauroux à la Gironde c'est à peine mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 23 juin 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 23 juin 2005 Très fiable? C'est pour cela qu'hier il ne prévoyait rien ds ma région alors qu'il ya eu de bones orages avec de très fortes précip par endroits... M'enfin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 juin 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 juin 2005 Très fiable ne veut pas dire fiable à 100% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 23 juin 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 23 juin 2005 Très fiable ne veut pas dire fiable à 100% Donc demain il peut se tromper...Enfin on va pas parler de ca pendant 4 pages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 23 juin 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 23 juin 2005 très gros orage sur Nord-Vienne en ce moment, Loudun et Châtellerault pour les connaisseurs, moi je suis au sud de cette bande de géants cumulonimbus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 exact très beau dévellopement orageux dans le nord de la vienne...mais toujours rien pour poitiers ...la sécheresse devient de plus en plus visible il n y a qu a regarder les cour d eau notamment dans la la viennne ( l auxance est a un niveau très très bas cette année pour ceux qui connaissent..)...si on continue a cette cadence là l été s annonce térrible dans le poitou.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 salut, je suis de dissay a 15 km de poitiers, c'est vrai la secheresse, toujours la secheresse! d'ailleurs certains arbres perdent leur feuilles, ils jeunissent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés