Tornade du 59 Posté(e) 22 juin 2005 Partager Posté(e) 22 juin 2005 Salut /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meteo france annonce de l'orage pour Vendredi et met un picto " nuage,pluie,soleil" pour demain soir sur le Nord de la france Vous qui savez lire les cartes modèles pouvez vous me donnez votre avis svp? peut t'on avoir un " à peu près" ou un indice de la violence de ces orages et plus de précisions sur leur moment de leur arrivée , plutot jeudi ou vendredi , ou les deux jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par avance je vous remercie la fille du nord ( 59 denain , tout près de Valenciennes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 22 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 22 juin 2005 MF met déjà des pictos d'averses pour demain et surtout Vendredi ; je suis tout à fait d'accord avec cette tendance demain avec des orages pré frontaux à l'avant . Cette meme ligne d'instabilité resterait bloqué au Nord à la faveur d'un flux défavorable tandis que le front froid de la perturbation issue de la dépression VOLKRAT : avec le fort rayonnement, les Cb vont s'en donner à coeur joie et les précipitations avec . Attention aux précipitations qui vont arriver sur un sol sec : les crues éclairs risquent d'être fréquents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 22 juin 2005 Partager Posté(e) 22 juin 2005 pour demain les orages resterons rares ;mais en soirée de facon localisé ,mais parfois violent ,pourquoi pas! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et meme en fin d'après midi) le cape et toute les autres configurations semble le confirmé, ce qu'il faut c'est plus d'humidité,et un conflit de masses d'airs en altitude un peut plus marqué(bon ca c pas pour demain) meteofrance la bien précisé ce sera plutot l'ouest que l'est du moin en journée les orages seront encore une fois très localisé mais ponctuellement fort surtout en fin de journée mais moi je ne m'atend pas a grand chose ,un orage tout au plus,pas de quoi combler ma deception /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Louis Bodin sur RTL parle d'orages violents avec des innondations parfois des grosses rafales de vents sur tout l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 il exagère un peu ,sur l'ouest les orages seront fort ,et très localisé,mais potentiellement violents si ce qu'il dit est vrai,elle est ou l'alerte orange de meteofrance? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés