Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive

math88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjours à tous, j'aimerais savoir comment procéder pour obtenir un "rassemblement" de photos pour que ce ne soit plus qu'un seul dossier (hé oui j'suis pas une bête en informatique default_rolleyes.gif ) et ainsi pouvoir envoyer ce dossier de 4 photos sur Photolive., comme certains le font parfois. Bon voilà j'éspère que ma question n'est pas trop incompréhensible default_wub.png

Merci de vos éventuelles réponses.

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

La moyenne ces derniers jours est d'une dizaine de minutes, au pire cela peut aller jusqu'à 1h00. Ca dépend aussi du nombre de fautes à corriger dans le commentaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( /index.php?showtopic=9684'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=9684 )

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Les chiffres de Tosh sont valables en semaine, le week-end les modérateurs comme tout le monde passent moins de temps devant leur pc mais en tout état de cause le délai maximum ne dépasse pas 3h pour une photo envoyée entre 6h et minuit.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Salut, j'ai enfin eu le temps d'installer gimp: le problème maintenent est que je n'arrive pas à faire ce pour quoi j'ai tétéchargé le logiciel....rassembler plusieurs photos en une default_whistling.gif ....franchement je comprend pas, enfin je suis vraiment pas un as en informatique (malheureusement). Alors qqun qui utilise ce logiciel peut-il me dire comment faire? Merci d'avance

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Mais si, faut pas perdre patience, elle a été publiée cette photo je crois:

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&tr=&o=&auteur=

Peut-on revevir au sujet?, je desespère, perd mon temps a essayer de rassembler 4 photos en une (et en vain) alors que je suis sur c'est bete comme chou....help please! default_online2long.gif

Salut a tous! Une petite question au sujet de photolive.J'essaye, en vain de publier une photo, qui me semble tout a fait normale (debut d'incendie sur Villeneuve-Loubet) depuis hier et rien a faire! pouvez vous me dire pourquoi?

merçi a+

fredou

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Vous ne recevez donc pas le mail de refus de photo ? Il vous a été envoyé automatiquement tout comme le sont les mails de validation de photos, et ne nous a pas été retourné : il faudrait songer à consulter la boîte que vous utilisez pour envoyer les photos... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour! je n'ai rien reçu du tout!Aucun mail de refus ou quoi que ce soit. Je comprend pas pourquoi cette photo est refusé alors qu'elle est semblable aux autres.Et au sujet des mails de confirmation je les reçois qq jours apres parfois!

Qu'est ce que vous voulez dire par la boite que j'utilise pour envoyer les photos? default_laugh.png a+

fredou

Slt

Je change un peu de sujet mais il y a une photo dans le photolive qui m intrigue default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En effet dans le message il est marqué qu 'il y a eu un orage avec 35mm de pluie a Gruchet le Valasse en Seine Maritime et d'apres les images radar et sattelite il n y a pas eu de pluie de cette intensité??. De plus sur la photo les arbres sont quasi nu!. J aimerais avoir quelques explications sur cette photo.

@+

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Vous avez l'oeil rglkm76 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les feuilles sur les arbres . En effet cette photo semble douteuse, nous allons regarder ça de plus près.

Pour Fredou, j'ai supposé que vous utilisiez une boîte email spécifique pour envoyer les photos sans ouvrir votre boîte de réception. Je vous transfère le mail de suite.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Oui, bizarre cette photo, peut-etre une erreur dans la selection lors de l'envoi?....ou un poisson d'avril? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais au mois de juillet ça le fait pas trop!....ou peut etre un microclimat Normand default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Non sérieusement c'est assez intriguant.

Ok tosh, j'utilise toujours une boite email habituelle comme pour toutes les autres photos, je n'ai rien changé.Grand mystère! et je n'ai toujours rien reçu de ce que vous m'avez envoyé! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Comme je vous l'ai dit, je vous ai transmis la copie du mail automatique de refus de photolive dans la foulée de mon précédent message, vous avez réellement un problème de boîte email si vous n'avez toujours rien reçu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bon je reviens au sujet initial; les fameuses"4 photos en une". Après avoir demandé conseil à Crack, j'y suis parvenu avec PaintShop pro. Le problème c'est le poid de l'image....10 159ko! L'envoi à Photolive ne fonctionne pas. Comment faire...réduire les pixels (2048x1536)? à combien? Si j'essaye de faire ça quelque soit le nombre de pixels, la taille passe à......0ko, y'a pas comme un problème?

Help me please! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

Ce n'est pas forcément un problème de dimension de l'image, mais de son format. Je suppose qu'il s'agisse de BMP avec un tel poids ?

Avec ce logiciel gratuit, tu peux visionner, mais aussi redimensionner et reconvertir des images en un format de ton choix. Pour l'envoi sur Photolive, le format doit être en JPEG (ce format provoque peu de pertes de qualité d'image mais compresse de façon notable).

JérômeR28, @+

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas besoin d'aller jusqu'à utiliser un autre logiciel, PaintShopPro le fait très bien la compression JPEG (seul format avec le GIF et le PNG convenant à la diffusion sur le net). Il faut pour cela non pas enregistrer l'image créée avec le format par défaut (extension .psp si je me souviens bien pour PaintShop), mais faire fichier/enregistrer sous/ et indiquer .jpg ou .jpeg. Tu peux en principe définir un taux de compression, fais en sorte que l'image fasse au final autour de 200ko, en notant bien que plus tu compresses, plus l'image se dégrade. Note bien aussi qu'avant de l'enregistrer et la compresser, tu dois passer par le redimensionnement, un 800 par 600 étant la norme (et tu verras au passage qu'avant même la compression en jpeg, ton image sera 5 ou 6 fois moins lourde!).

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Merci pour vos réponses, je vais faire les essais.

A+

ça y'est, j'ai ENFIN réussi à faire ce que je voulais. Concernant l'envoi, J'ai mis au format .jpg et effectivement le poids a bien diminué. Du coup, le "transfert" à Photolive a fonctionné. En revanche, c'est vrai que la qualité diminue aussi nettement......mais bon faut savoir c' qu'on veut, j'ai déjà mis assez de temps comme ça pour trouver comment rassembler 4 malheureuses photos en une . Merci encore à ceux qui m'ont guidé. (Je me réjouis peut-etre trop tôt, la photo n'est pas encore publiée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )