math88 Posté(e) 22 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 22 juin 2005 Bonjours à tous, j'aimerais savoir comment procéder pour obtenir un "rassemblement" de photos pour que ce ne soit plus qu'un seul dossier (hé oui j'suis pas une bête en informatique ) et ainsi pouvoir envoyer ce dossier de 4 photos sur Photolive., comme certains le font parfois. Bon voilà j'éspère que ma question n'est pas trop incompréhensible Merci de vos éventuelles réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 22 juin 2005 Partager Posté(e) 22 juin 2005 Bonne question cela m'intéresse aussi !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 23 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2005 C'est parfaitement ça qu'on veut faire, merci pour l'info; reste plus qu'à acheter un logiciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 23 juin 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 23 juin 2005 Euh non pas besoin d'acheter, un logiciel comme the gimp ( http://jlhamel.club.fr/GIMP2/index.html ) est gratuit et le fait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 23 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2005 Merci pour le tuyau, j'vais m'y coller A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Au fait , ca prend combien de temps pour etre validée par un modo , une photo? En moyenne. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 26 juin 2005 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 26 juin 2005 La moyenne ces derniers jours est d'une dizaine de minutes, au pire cela peut aller jusqu'à 1h00. Ca dépend aussi du nombre de fautes à corriger dans le commentaire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( /index.php?showtopic=9684'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=9684 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 26 juin 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 26 juin 2005 Les chiffres de Tosh sont valables en semaine, le week-end les modérateurs comme tout le monde passent moins de temps devant leur pc mais en tout état de cause le délai maximum ne dépasse pas 3h pour une photo envoyée entre 6h et minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 30 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 Salut, j'ai enfin eu le temps d'installer gimp: le problème maintenent est que je n'arrive pas à faire ce pour quoi j'ai tétéchargé le logiciel....rassembler plusieurs photos en une ....franchement je comprend pas, enfin je suis vraiment pas un as en informatique (malheureusement). Alors qqun qui utilise ce logiciel peut-il me dire comment faire? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 1 juillet 2005 Partager Posté(e) 1 juillet 2005 Edel sauf depuis hier ou ma photo ne passe pas ! une photo de l'Aire crane en action d'ecopage pourtant intéressante du moins a mon avis.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 1 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2005 Mais si, faut pas perdre patience, elle a été publiée cette photo je crois: http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&tr=&o=&auteur= Peut-on revevir au sujet?, je desespère, perd mon temps a essayer de rassembler 4 photos en une (et en vain) alors que je suis sur c'est bete comme chou....help please! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 1 juillet 2005 Partager Posté(e) 1 juillet 2005 Demande à Nemlod ou à Crack . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 1 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2005 Ok, j'vais faire ça. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 6 juillet 2005 Carpentras Partager Posté(e) 6 juillet 2005 Salut a tous! Une petite question au sujet de photolive.J'essaye, en vain de publier une photo, qui me semble tout a fait normale (debut d'incendie sur Villeneuve-Loubet) depuis hier et rien a faire! pouvez vous me dire pourquoi? merçi a+ fredou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 6 juillet 2005 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 6 juillet 2005 Vous ne recevez donc pas le mail de refus de photo ? Il vous a été envoyé automatiquement tout comme le sont les mails de validation de photos, et ne nous a pas été retourné : il faudrait songer à consulter la boîte que vous utilisez pour envoyer les photos... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 7 juillet 2005 Carpentras Partager Posté(e) 7 juillet 2005 Bonjour! je n'ai rien reçu du tout!Aucun mail de refus ou quoi que ce soit. Je comprend pas pourquoi cette photo est refusé alors qu'elle est semblable aux autres.Et au sujet des mails de confirmation je les reçois qq jours apres parfois! Qu'est ce que vous voulez dire par la boite que j'utilise pour envoyer les photos? a+ fredou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rglkm76 Posté(e) 7 juillet 2005 Partager Posté(e) 7 juillet 2005 Slt Je change un peu de sujet mais il y a une photo dans le photolive qui m intrigue /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En effet dans le message il est marqué qu 'il y a eu un orage avec 35mm de pluie a Gruchet le Valasse en Seine Maritime et d'apres les images radar et sattelite il n y a pas eu de pluie de cette intensité??. De plus sur la photo les arbres sont quasi nu!. J aimerais avoir quelques explications sur cette photo. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 7 juillet 2005 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 7 juillet 2005 Vous avez l'oeil rglkm76 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les feuilles sur les arbres . En effet cette photo semble douteuse, nous allons regarder ça de plus près. Pour Fredou, j'ai supposé que vous utilisiez une boîte email spécifique pour envoyer les photos sans ouvrir votre boîte de réception. Je vous transfère le mail de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 8 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2005 Oui, bizarre cette photo, peut-etre une erreur dans la selection lors de l'envoi?....ou un poisson d'avril? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais au mois de juillet ça le fait pas trop!....ou peut etre un microclimat Normand /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Non sérieusement c'est assez intriguant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 9 juillet 2005 Carpentras Partager Posté(e) 9 juillet 2005 Ok tosh, j'utilise toujours une boite email habituelle comme pour toutes les autres photos, je n'ai rien changé.Grand mystère! et je n'ai toujours rien reçu de ce que vous m'avez envoyé! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 9 juillet 2005 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 9 juillet 2005 Comme je vous l'ai dit, je vous ai transmis la copie du mail automatique de refus de photolive dans la foulée de mon précédent message, vous avez réellement un problème de boîte email si vous n'avez toujours rien reçu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 11 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2005 Bon je reviens au sujet initial; les fameuses"4 photos en une". Après avoir demandé conseil à Crack, j'y suis parvenu avec PaintShop pro. Le problème c'est le poid de l'image....10 159ko! L'envoi à Photolive ne fonctionne pas. Comment faire...réduire les pixels (2048x1536)? à combien? Si j'essaye de faire ça quelque soit le nombre de pixels, la taille passe à......0ko, y'a pas comme un problème? Help me please! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 11 juillet 2005 Partager Posté(e) 11 juillet 2005 Salut ! Ce n'est pas forcément un problème de dimension de l'image, mais de son format. Je suppose qu'il s'agisse de BMP avec un tel poids ? Avec ce logiciel gratuit, tu peux visionner, mais aussi redimensionner et reconvertir des images en un format de ton choix. Pour l'envoi sur Photolive, le format doit être en JPEG (ce format provoque peu de pertes de qualité d'image mais compresse de façon notable). JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 juillet 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 juillet 2005 Pas besoin d'aller jusqu'à utiliser un autre logiciel, PaintShopPro le fait très bien la compression JPEG (seul format avec le GIF et le PNG convenant à la diffusion sur le net). Il faut pour cela non pas enregistrer l'image créée avec le format par défaut (extension .psp si je me souviens bien pour PaintShop), mais faire fichier/enregistrer sous/ et indiquer .jpg ou .jpeg. Tu peux en principe définir un taux de compression, fais en sorte que l'image fasse au final autour de 200ko, en notant bien que plus tu compresses, plus l'image se dégrade. Note bien aussi qu'avant de l'enregistrer et la compresser, tu dois passer par le redimensionnement, un 800 par 600 étant la norme (et tu verras au passage qu'avant même la compression en jpeg, ton image sera 5 ou 6 fois moins lourde!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 11 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2005 Merci pour vos réponses, je vais faire les essais. A+ ça y'est, j'ai ENFIN réussi à faire ce que je voulais. Concernant l'envoi, J'ai mis au format .jpg et effectivement le poids a bien diminué. Du coup, le "transfert" à Photolive a fonctionné. En revanche, c'est vrai que la qualité diminue aussi nettement......mais bon faut savoir c' qu'on veut, j'ai déjà mis assez de temps comme ça pour trouver comment rassembler 4 malheureuses photos en une . Merci encore à ceux qui m'ont guidé. (Je me réjouis peut-etre trop tôt, la photo n'est pas encore publiée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés