Greg54 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Ca approche de plus en plus, j'ai déjà pris des gros mamatus en photo, je suis speed ! loll /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Rafales de vent venant d''ouest, la cellule orageuse qui est au sud de Vittel a tendance a prendre une trajectoire plus vers l'est, je vais surement y avoir droit. T° 25°C et j'entends les premiers coups de tonerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 24 juin 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 24 juin 2005 D'après les radars, Châlons doit avoir droit aux orages, pas comme hier. Le tonerre se fait entendre . J'ai quand même un doute ! En effet, le vent semble être contraire. Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 24 juin 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 24 juin 2005 Orage en approche. Cette fois, les eclairs se décelenchent à moins de 3 kilomètres et la pluie commence à tomber... Je coupe l'ordi ! Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Finalement, l'orage a gardé sa trajectoire SW NE, je n'ais eu que 2 3 gouttes, il a du passer sur Epinal et en plus il perds de son activité en arrivant sur les sols secs qui n'ont eu que très peu de pluie hier. Peut être d'autres cellules vont se former plus tard dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 24 juin 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 24 juin 2005 Chez moi, pas grand chose mais je suis surpris par les images radars. Ceux-ci sont pourtant assez explicites ! Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouebman88 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Ici à Darnieulles, Depuis 19h on entendait gronder au loin. Puis il y a eu de fortes rafales de vent vers 20h, la température à chutée de 11°C. Le plus fort de l'orage était vers 21h15. Quelques impacts à 600m de chez moi avec pluie modérée/forte. Ouebman88. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 A noter que a la radio, ils ont dit qu'ils y avaient eu des degats en bourgogne, en côte d'or et tout ca, des arbres ont été arraché et même foudroyé La Côte d'Or n'est pas vigilance orange... En fait les orages vont plus vers le nord-est que vers l'Est, on le voit bien sur les images satellite, d'où la déception des rhône-alpins et l'espoir des Lorrains notamment. En bref : changement de programme en cours, mais MF pas assez réactif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Pareil chez moi, l'orage s'écarte tout doucement ! il est passé plus au sud de chez moi ! quelques beaux éclairs ont eu lieu ! Mais qui pence que d'autres orages vont se reformer pendant la nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Ici à Darnieulles, Depuis 19h on entendait gronder au loin. Puis il y a eu de fortes rafales de vent vers 20h, la température à chutée de 11°C. Le plus fort de l'orage était vers 21h15. Quelques impacts à 600m de chez moi avec pluie modérée/forte. Ouebman88. Oui, j'ais vu de beaux éclairs au NW de ma position et donc de ton coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 OUah la la, un impact de foudre extraordinaire a eu lieu il y a même pas une minute, pendant que j'étais sur l'ordi, j'ai vu le blanc, j'ai eu le temps de me retourner et l'impact à durer encor au moins 1s sans exagéré ! Le tonnerre était époustouflant ! Ca ne fesé pas que du bruit, ça fesait trembler aussi ! Je vais observer ça, il semble qu'un nouvel orage arrive du Sud-Ouest ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 24 juin 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 24 juin 2005 Sur Nancy , l'orage ne nous a pas loupés cette fois-ci (contrairement à hier soir ou il est passé à 20km plus au sud avec 4 gouttes) ; il a duré une bonne heure avec de beaux et très lumineux éclairs et quelques bons "coups de fouet" ; à l'heure actuelle encore qq grondements et eclairs , mais le plusgros semble passé .... pour le moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 24 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 24 juin 2005 Que du bonheur....finalement les orages sont venus me rendre visite et ça décoiffait. Sans exagerer, c'est le plus bel orage que je n'ai jamais vu au niveau de l'activité electrique. Les fortes rafales de vents ont faits valser qq objets leger et les flashs étaient très puissants....impressionnant. La pluie en revanche est restée limitée....une soirée electrique mémorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Bonsoir, Effectivement de Vincey, je remarque les eclairs du coté de Nancy ! De mon coté, pas grand chose ! Quelques gouttes, quelques grondements au loin, mais rien de méchand ! A voir dans la nuit ! Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Les orages gagnent en virulence dans l'est de la Lorraine... On identifie trois cellules : une sur Raon-l'Etape (88), une sur Lunéville (54) après être passé à Nancy et une sur Saint-Avold et Morhange (55), mais ce n'est pas un enfant de choeur là non plus. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Mais est-ce qu'il y en aura d'autre duran la nuit qui passeront vers le centre de la Lorraine, ou même sur la Lorraine tout simplement ?? Merci de vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Attention Rémois , un orage vous guette par le SO ! Tout comme le secteur de Fere Champenoise ; Plus a l'est ca gronde toujours sur l'Est Francomptois , Orages en formation de la nievre à la Haute Soane , nouvel orage sur Auxerre , nouveaux orages sur la soane et Loire en abondance , violents orages entre Sargueminnes et Rohrbach les bitche ( 57 ) ; orage aussi à Pont de Roide dans le doubs! Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 24 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 24 juin 2005 Je suis dégouté, toutes les photos d'éclairs de ce soir, plus beaux les uns que les autres...volatilisés...je les ai suprimé par inadvertance...eh m--de , ça c'est un coup dur. Bon à part ça, pensez-vous qu'il y ai encore des chances d'orages cette nuit ici (ouest vosges)?, si oui je pense qu'ils seront bien moins importants qu'en début de soirée, je me trompe? En tous les cas, la zone orageuse qui est plus au sud semble se désagreger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Je suis dégouté, toutes les photos d'éclairs de ce soir, plus beaux les uns que les autres...volatilisés...je les ai suprimé par inadvertance...eh m--de , ça c'est un coup dur. Bon à part ça, pensez-vous qu'il y ai encore des chances d'orages cette nuit ici (ouest vosges)?, si oui je pense qu'ils seront bien moins importants qu'en début de soirée, je me trompe? C'est un coup dur ça... Enfin, de l'activité remonte encore depuis la Haute-Saône : il y a de l'espoir pour cette nuit, en particulier dans la prochaine heure dans le secteur de Darney... Les hautes-vosges et toute l'Alsace sont épargnés pour l'heure... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Depuis Genève on peut observer une cellule assez active, se trouvant sur ou au nord du Jura (la montagne), donc au sud du département du même nom Un impact toutes les 2 à 3 secondes environs. Ils sont très lumineux et peu ramifiés pour ceux qu'on peut voir. Bref, pour l'instant les orages ne font que contourner (et de peu !) Genève. Le radar me laisse une petite lueur d'espoir de m'en chopper un dans les minutes qui viennent, mais j'en doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Youhouuu, quelqu'un pourrais répondre a ma question au dessus svp ?? Merci beaucoup d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Youhouuu, quelqu'un pourrais répondre a ma question au dessus svp ?? Merci beaucoup d'avance ! Les orages progressent assez lentement, mais on peut l'envisager surtout si sur place la température reste élevée... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 merci beaucoup, moi actuellement j'ai 22°C tout pile ! J'ai peut-être un éspoir pendant la nuit alors ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 24 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 24 juin 2005 Greg54, moi même j'attend de nouveaux orages et après un certain doute concernant la nuit, je reprend éspoir pour notre région puisque plus au sud, deux zones orageuses semblent se joindre (entre Bourgogne et Franche-C), tout en remontant vers le nord, je pense donc qu'il y a encore moyen de voir de beaux orages par chez nous cette nuit...à suivre. Tu fais ce que tu veux de mon avis mais voilà, je pense que c'est pas fini....mais je peux très bien me tromper. Il faudrait en tous cas que la cellule présente sur le Jura puisse atteindre notre région, mais c'est c'est quand même encore incertain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Ton avis je le suis et je l'écoute, je perd pas espoir, j'ai moi même vu ces cellules, mais la question que je me posait c'était : Si ca remonte vers le nord et pas vers l'Est c'est super ! Si ça remonte vers le Nord-Est ben on va bien se faire avoir, alors je me demandait dans quel flux sommes nous ?? lol Mais je te crois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés