Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des orages sur le nord-est

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

L'activité orageuse se concentre pour le moment sur nos regions du nord-est (Bourgogne et Champagne-Ardennes). Ici dans l'ouest vosgien, le ciel est plombé mais la cellule orageuse semble trop au sud pour concerner la région...à moins qu'elle ne prenne de l'ampleur par le nord....à suivre .

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

L'activité deminiue sur la bourgogne surtout au sud, la cellule perd en intensité mais augmente en superficie. Ca se decale a l'est legerement au nord, pas sûr que ca creve pas avant quelques dizaines de minutes.

Ici sur dijon tout est rester bloqué a l'entré de la ville....

Invité Guest

il y a quand meme des ceoix violette en bourgogne.je vois des eclairs en direction ouest.fait chaud et lourd,actu 32 degrés

Comme il ne se passe rien chez moi et que je m'ennuies je viens faire un tour dans le NE ou du moins dans le 71, le radar s'affole vers Chalons-Sur-Saone avec une belle tache rouge, bug ou averse très violente?

En tout cas apparement peu d'activité électrique sur le radar foudre default_crying.gif

Confirmation sur le satellite avec un nouveau Cb qui s'est formé à l'arrière du vaste système déjà présent sur le NE aujourd'hui, dommage qu'il n'y ait (apparemment) personne dessous!

Invité Guest

un cb se forme deja en direction sud ouest a 10h 17 ce matin:

abeilles.jpg

la temperature est chaude et lourde.

d ailleurs le cb en question donne des croix vertes en bourgogne.ca commence!

Ouais, c'est exact !

Pas mal la photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a actuellement des zones de pluies orageuse au Sud-Ouest, et nous sommes dans un flux de Sud-Ouest ! Peut-être qu'on va y avoir droit, mais ca serait pas grand chose par raport à ceux qui va se passer en deuxième partie de nuit normalement, peut-être même avant :!:

Bon c'est pas tout à fait au NE mais ça à l'air sérieux entre St. Etienne et Lyon...

Très sérieux même du côté de Villefranche sur Saone, quelqu'un pour confirmer?

Sur Belfort la journée a été très lourde et nuageuse en 2ème partie ; la pluie n'est arrivée qu'il y a une petite heure sous une cellule que je n'ai pas manqué de mitrailler car de son côté elle ne s'est pas gênée si vous voyez ce que je veux dire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu une autre cellule frôle mon village, elle est plus modérée électriquement et s'évacue en Alsace.

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Magnifiques orages en bourgogne ce soir !

Je les ai suivi pendant presque 2h remontant dans l'Yonne, des flash toutes les 2 3 secondes et un déluge de pluie et meme de grele pret de Tonnerre (lol) , Migennes surtout. Des images plein la tete ! default_dry.png

Incroyable, plein d'éclairs à la seconde, ça n'arette pas, activité électrique sans pause !

C'est superbe ! Il y a des impact au nord, au sud, à l'est à l'ouest, de partout ! default_dry.png

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Un orage considérable (je n'exagère pas) vient de passer, n'ayant pas pu suivre la situation aujourd'hui, j'ai été surpris par cet orage alors que nous étions en voiture (il y a 1heure). Les pluies étaient diluviennes, l'activité electrique impressionnante et le vent très fort. Nous avons du traverser une zone de foret et nous avons failli ne jamais en sortir, des débris volaient dans tous les sens....du jamais vu. Les branches au sol ne se comptent plus mais le plus impressionnant est que nous nous sommes subitement retrouvé face à un arbre couché sur la chaussée...nous l'avons vu au dernier moment car la visibilité etait nulle à cause des pluies diluviennes qui ont transformées temporairement les chaussées en torrents. Moi qui aime les orages ai quand meme eu une sacré frousse avec ma mère. La voiture semble etre dans un sal état car une branche est tombée dessus et la grele a claquée la carrosserie+ télé cramée. Je garderais un souvenir mitigé de cet orage (j'ai pris une vidéo en voiture et si j'arrive à la publier vous comprendrez pourquoi). Demain matin....direction assurance default_dry.png . De nouveaux eclairs arrivent par le sud.

oui oui, en effet, c'est incroyable, il y a des éclair de partout !

Alors que les uns partent, les suivant arrivent, et c'est du violent (que des croix viollettes sur la Lorraine), c'est une nuit que je suis pas près d'oublier, pour une fois que c'est nous qui avont ce genre d'évènements !

L'activité électrique est impressionnante et quasi inintérrompue !

Voilà en gros ce qui se passe en Lorraine, de nouvelle cellules arrivent, elles ont l'air aussi vigoureuse par leu intensité et leur nombre d'impacts, j'ai vu moi même des impacts impressionnants ! default_dry.png

incroyable ! la Belegique est entièrement sous les croix violettes et rouge ! oua c'est pas tous les jours que je vois ca ! default_dry.png

Ca va être beaux demain au reveil dans l'est .....malheureusement ca risque de faires des victimes...

Depuis la trouée de Belfort j'ai aperçu les lueurs de l'orage dont tu parles math88, alors situé à une centaine de kilomètres. Au plus fort ça flashait toutes les 2 secondes.

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Et c'est reparti sur la bourgogne ! Actu au moin 3 foyers orageux passe vers moi (Sens 89) beaucoup d'intranuageux pour la plupart. 2 foyers arrive par le sud ouest.

J'ai l'impression qu'on est dans un flux de Sud Sud Ouest !

Tu as raison Masterichoo, moi j'ai des orages tout autour de moi, et les éclairs sont pratiquement tout le temps présent, et le mieux c'est qu'on remet ça demain après midi !

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Un second orage tout aussi virulent que la premier vient de passer avec son lot de pluies diluviennes et son activité éléctrique intense......il y a des dégats, c'est sure (j'en sais qqchose default_dry.png ). Ca semble déjà revenir par le sud, je n'ai jamais vu ca, ca pete très fort. Dès le lever du jour, j'irais faire des photos (s'il ne pleut pas) des dégats et notamment des arbres à terre. Malheureusement, les pluies sont tellemnt considérables qu'il est difficile de faire des photos d'éclairs. De plus je ne sais pas encore très bien regler mon apn et les éclairs sont si fréquents qu'on ne distingue pas la foudre sur les images.....ca semble quand meme se calmer maintenant.

*** Modéré ***

A passage, je trouve anormal de la part de Météo-France d'avoir "ignoré" la Lorraine si violemment touchée cette nuit, surtout que les risques auxquels ont été exposés les populations sont importants...Bon d'accord, tout le monde n'est pas sur la route à 00h00 mais bon, y'a pas que sur la route qu'il y a des orages...

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Un des deux foyers semble crever mais l'autre est une vraie pile electrique, ca flash toutes les secondes. tout ceci dans un flux de SO il me semble c dur a voir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...