Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des orages sur le nord-est

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Une petite averse est tombée entre 11h20 et 11h40 sur Strasbourg. Mais sans caractère orageux. Depuis, retour du soleil et d'un beau ciel bleu.

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans le sud-est du departement des vosges, la nuit dernière va pas être compliquée à résumer : RIEN default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu 27.1°C, 57% HR. ciel plombé en direction du sud-ouest.

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

La température est de 28 degrés sur Nancy , et de gros nuages noirs arrivent par le Sud Ouest , très peu de vent pour l'instant , le calme avant la tempete ?

Cette nuit a été très électrique tout autour de Nancy , mais malheureusement pas au centre-ville .

pluie, tonnerre et éclairs sur Nancy !

La bête revient... va-t-elle contourner comme cette nuit ou pas ?

j'édite :

la bête était minable ! c'est passé à l'est de Nancy... à peine 10 coups de tonnerre et de la petite pluie... à suivre

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonjour à tous,ici en Alsace à 25km au nord de strasbourg,orage et pluie modérée cette nuit avec 6,6mm.Nuages et belles éclaircies ce matin,plutot dégégé jusque vers 15h puis ciel devenant menacant avec à peine quelques gouttes.Actu le ciel est presque bleu et la temperature en profite pour remonter.Il fait trés lourd,actu 28,5°.Nous sommes en vigilance orange mais je me réjouis pas trop car je suis trop souvent décu ici en Alsace.Pourtant la pression baisse bien,actu 1004hPa mais je ne pense pas avoir de forts orages.Si quelqu'un pouvait m'éclairer et me dire si il ya vraiment des risques de gros orages ici dans les prochaines heures. Car souvent quand ca pete fort en Lorraine,en Bourgogne....et ven chez nous c'est faible ou alors il ya rien du tout.Pour une fois j'aimerais que ca claque fort.Donnez moi votre avis SVP,je pense nottament à Crack mais tous sont les bienvenus.Merci.

Y a eu un front de rafale vers Metz ?

17:30 Metz-Nancy-Lorraine (57)  tempête rafales 111 km/h du sud-ouest pluie modérée/forte pluie forte vent moyen 77 km/h METAR

17:30 Metz/Frescaty (57)  orage vent fort rafales 79 km/h de l'ouest orage faible vent moyen 18 km/h METAR

83km/h à Nancy Ochey avec une hausse de 4hpa en 1h

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Anikolas tu as de la chance ici le ciel est simplement voilé et rien de bien menacant en vue.Il fait trés lourd j'en ai vraiment marre de ce temps j'espere vraiment des orages pour rafraichir enfin tout ca.La pression baisse bien,peut etre un signe.Actu 28,6°,1004hPa.

Invité Guest

l'orage vient de passer sur sarrebourg en moselle le 3eme en deux jours pas mal. L'activité electrique est restée modéré avec pas mal de coup de foudre inter-nuageux sympas. Beaucoup de pluie et de vent sous la cellule, j'ai relevé une rafale de 76km/h et 12mm en 20min.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Un orage arrive sur Châlons... La nuit tombe déjà ! Cela devrait être bref mais violent !

Nikos

Journée décevante sur Belfort. En début d'après-midi un Cb proche donne un fort coup de vent, pas plus. Plus tard une averse orageuse électriquement faible donne 6.9 mm. Et puis c'est tout, là le ciel se dégage et il fait moins de 20°.

Ham nord 54

orage tres electrique en debut de nuit (1h00) alors que la T° etait encore de 24° pas mal du tout cette T° dans la region. QUasi pas de pluie sur l'episode

Nouvellles averses et tonnerre ce matin tot 6 à 8h00.

Orage à 17h00 avec bonnes pluies regulieres 11.4mm, pas d'exces intensite pluvio mais vent tres fort (relevés à 60km/h sur un anemo plutot abrité)

Tx=28.3°

ce soir ca bourgeonne un peu vers le NO, il s'agit des celleules encore presentes sur les Ardennes Belges

cirrusfab

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Fin de l'orage . Encore beaucoup de pluies et du vent.

Nikos

Quelques bonnes averses orageuses ponctuées de coups de tonnerre tout au long de la journée. Rien d'extraordinaire. 9.5mm aujourd'hui. La température a bien chutée cette fois ci: 18.8°C à 20H. J'ai du mal à croire que nous puissions avoir des orages violents cette nuit.

Ouebman88

Hello

Enfin un orage conséquent sur Strasbourg peut après 18h20 un arcus s’est profilé à l’horizon et le vent à soufflé en rafale jusqu’à 80/90km/h et 111km/h relevé sur le metar de Strasbourg ! Forte pluie, grêles de 1cm et activité électrique forte (1 éclair toute les 4sec) ont agrémenté le tous !

Bye

Posté(e)

A 25km au nord de strasbourg journée pas si mal avec un cumul de 18mm pour la journée.6,6mm tombés lors d'un orage en seconde partie de nuit derniere et 11,4mm lors de l'orage modérée qui dura de 18h45 à 19h20 environ avec de fortes rafales de vent.L

Au moins 2 cellules se développent à proximité, ce sont probablement les seuls orages présents en France... Eclairs rares pour le moment.

Elles sont morte à cause du manque de chaleur !

Pour cet après-midi, il y a un petit risque côté orage mais vraiment presque rien, et si il y en a, ça sera très faible, voilà default_unsure.png

Invité Guest

Oui exacte , les averses se declenchent deja d'ailleurs depuis 10h ce matin. Elles vont tourner à l'orage dans la journée. Nouvelle vrai offensive orageuse à prévoir sur la région dimanche prochain au soir. A suivre...

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

2 orages viennent de passé a l'extreme nord ouest de la bourgogne, pas bien mechant environ 15 20 coups de tonnerres en tout et une petite averse. le tout se decalant vers le ENE.

Invité Guest

sans doute quelques orages et de bonnes averses ce soir et cette nuit ds le nord est.pour l anecdote il est tombé 10 mm en 1 heure (surement moins mais on le sait pas) a langres selon le metar.pas mal pour une "faible perturbation"

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Orage en cours default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , activité électrique faible, pluies modérées à fortes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...