Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

J'oze ouvrir ce post tout simplement car je pense qu'il serait trés intéressant de suivre les orages éventuels prévus a partir de demain soir sur la "gironde" étant donné qu'ils sont assez voir trés rare depuis quelques temps et qu'ils ont une facheuses tendances a nous narguer en passant sur les régions limitrophes!

Bref ces orages devraient commencer a éclater a partir de demain soir de façon isolé mais sans doute pourraient-ils étre assez méchant, idem pour mercredi avant qu'une je l'éspère bonne dégradation orageuse type nous touche jeudi ou vendredi, je suis devenu pessimiste mais je croise les doights!

J'atends donc des observations de personnes intéressés qui habitent dans le région pour suivre l'évolution de cette tendance et observer le moindre CB qui pourrait montrer le bout de son nez!

De beaux éclairs intra-nuageux ont été visibles vers le Nord hier soir depuis Saint-Jean d'Illac en liaison avec un orage sur les Charentes, toutefois cette tendance n'a pas perduré...

Aujourd'hui, la situation est pour l'instant très calme, des orages commencent à apparaître sur les Pyrénées, et une cellule isolée concerne le Limousin, autant dire que ce n'est pas encore gagné pour la Gironde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, il fait très chaud, déjà 33°C en banlieue bordelaise !

@+

Bonjour,

Actuellement 35° à l'ombre. Un peu de vent d'ouest très chaud et aucun nuages en vue.

J'ai remarqué néanmoins le bulletin spécial concernant les orages notamment sur le département de la gironde à partir de demain en fin de soirée.

Hmmm... sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures, pensez-vous qu'une dégradations à l'intérieur des terres puisse avoir lieu à partir de ce soir et non de demain?

Vu les images sat animées ca semble mal barré car les orages tourne autour du sud ouest etant donné que l'on est dans le coeur de la dep.

On s'en tiendra a notre petit mm pour le mois encore pour ce soir.

Les masses nuageuses presentes sur l'espagne remontent en direction du sud ouest de la france. Les impacts sont pas très nombreux mais devraient se renforcé au fil des haures. La situation est plus interessante qu'hier.

A suivre.

Les masses nuageuses presentes sur l'espagne remontent en direction du sud ouest de la france. Les impacts sont pas très nombreux mais devraient se renforcé au fil des haures. La situation est plus interessante qu'hier.

A suivre.

Effectivement. Il faudra surveiller ce qu'il se passe sur le Golfe de Gascogne dans les prcohaines heures car ils sont succeptibles de nous concerner. Par contre ceux qui éclatent en Espagne il n'y a que très peu de chance qui viennent vers nous en Gironde.

Toujours pas l'ombre d'un seul impact en Gironde malgré quelques débordements actuellement sur le Bazadais, et un orage à proximité immédiate en mer ce matin, ayant donné des grondements sur la côte vers Le Cap-Ferret...

Toutefois, le bourgeonnement de cellules se dirigeant vers le golfe de Gascogne pourrait être de bon augure pour cette nuit, enfin espérons default_mad.gif

hum... c'est difficile a dire, peut etre que ces petites cellules se renforceront en arrivant dans les terres compte tenues des températures qui devraient rester trés douce cette nuit et l'arrivé d'air frais sur la cote, de plus le RS de bordeaux montre une assez forte instabilité avec environ 1800 de cape et beacoup d'humiditer a l'étage moyen et méme au dessus, mais j'ai comme l'impression que ca va etre encore un bide mais remarque on a l'habitude en gironde depuis quelques temps! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

les petites cellules se multiplient sur la mer et se renforce localement du rouges dessous au radar et une cellule a déjà son sommet a -60°C au T°c sommets des nuages,cependant plus de croix sans doute que l'activité est pour le moment surtout intra- a suivre! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sur le radar, rubrique foudre, l'activité électrique se renforce d'un coup avec deux impacts en mer il y a 15min et miantenant environ 10 impacts!Miamm ce sent bon pour cette nuit! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

y a plein de petites cellules qui se forment au large, c pas mal sur les radars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui j'ai vu ça moi aussi. La gironde devrait avoir son orage apparament. J'espere qu'il remonteront dans le Nord en suivant la même trajectoire, car je me situerais dedans dans ce cas.(on peut rêver lol) J'suis en manque grave d'orage moi aussi, surtout quand je vois que presque toute la France à eut son orage dernièrement.........

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Là on peut espérer dans ce flux, Poitou-Charentes et Pays de la Loire devraient être touchés.

Pour moi près de Poitiers, 5 mm ce matin sous un beau ciel d'orage

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bouah, la chaleur en basse couche, ca veut pas dire grand chose pour les orages. (c'est plus la difference de température qui compte que la température absolu) En revanche la pression est plus préoccupante en effet. Allez on croise les doigts...........

La cellule s' est fortement développée depuis 1h, les précipitations sont maintenant le long de la côte, avec 4 croix violettes sur l' océan ! Croix rose sur Lacanau et un peu plus calme sur Bordeaux pour le moment...

j' aperçois les 1ers flash lumineux très loin vers l' Ouest...

c'est tres impressionnant cette masse nuageuse:

image1.jpg

J'espere que les chanceux qui sont dessous auront des photos a faire partager. Soyez prudent...

Orage vers 4h00 du matin ici (Yvrac). L'orage fut assez électrique, un peu venteux et peu pluvieux (simplement des traces d'eau dans le pluviomètre) alors que plus à l'ouest à Mérignac il est tombé 6mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Feux d'artifice et trombes d'eau sur Lacanau. Une belle ligne d'orage cette nuit de 1h à 4h. Des intensités pluviométriques qui ont dépassés les 60mm/h.

Un cumul de 44mm dans le pluvio. default_cool.png

Ailleur en gironde c'était comment ?. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">