Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages d'hier en Haute-Provence

anecdote
 Partager

Messages recommandés

Ca a bien pété sur le 83, le 04 et le 06 hier après-midi. A-t-on des relevés ?

Il paraît qu'il y a eu des coulées de boue dans le Haut-Verdon du côté d'Allos, confirmez-vous ?

Oui tout à fait, d'ailleurs les journaux télévisés ont montré des reportages sur les conséquences de ces coulées à 13h.

Coulées de boue vers Allos, également dans la vallée de la Bléone (04). Certainement d'autres infos complémentaires plus tard.

Bonjour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le parrain de ma fille, situé à Colmars les Alpes (Haut Verdon, 1250 m), sur la route d'Allos & du col du même nom ,m'a rapporté avoir essuyé un énorme orage depuis chez lui en allant au col de la Cayolle (source du Var , à 2326 m) , où il ne faisait que 6° à 16h, en pleine tourmente..

Il m' a effectivement signalé de nombreuses (petites) coulées de terre & boue un peu partout, en particulier vers le col des Champs qui relie les 2 vallées (Verdon & Var).

Pour répondre à la question de départ default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je n'ai pas de chiffres précis, mais les 20 à 30 mm ont été facilement atteints dans certaines vallées..

ce n'est pas le même secteur mais un orage a laissé 23 mm sur jonquerettes à 10 km à l'est d'avignon en quelques minutes avec de gros grelons. dégats pas encore évalués sur la vigne.

De la grêle a été signalé dans le secteur de Prads Haute Bléone (nord de Digne les Bains).

Dimanche une coulée de boue a également été observé dans le même coin.

Pour des relevés dans le 04, il est tombé environ 30mm à Saint André les Alpes; 15mm à Barcelonnette, 7mm à Allos..(je n'ai pas les valeurs exactes!)