laurent528.. Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 Bonjour, Hier, en fin de soirée, en rentrent chez moi vers 21 h00 environs.... Après quelques minutes, je persois des éclairs là, je suis repatir directement, vers le sud de Nîmes. Pendant 15 minutes, les impacts de foudre ont été très forts. Voici de photographies que j'ai pris avec mon camescope. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça était une belle surprise et j'en suis ravi ! Laurent 528 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 Très beaux éclair, relativement puissant ! On voit bien les contrastes du ciel, à gauche (ciel plus sombre), ce sont certainement des courants ascendants ! Eclairs sans ramifications, peut-être dût à un orage humide (si quelqu'un peut me corriger, lol). J'avais aussi une question, à quoi correspondent les couleurs lors des éclairs (blanc, violet, rose, rouge ...) ? A quelle atmosphère corespondent elles ? (humide, sec, poussièreux ...). Car je me souviens avoir lu ces choses là quelque part mais je ne me souviens plus où ! En tout cas bonnes prises Laurent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 La couleur des éclairs peut nous informer de la composition de l'air ambiant de l'orage : - Un éclair rouge va nous indiquer de la pluie dans l'air ; - Un éclair bleu la présence de grêle ; - Un éclair jaune est un signe d'une quantité importante de poussière dans l'atmosphère ; - Un éclair blanc veut dire que l'air est très sec. Par contre la couleur violette je ne sais pas et c'est justement ce que je cherche comme c'est parmis les couleurs que j'ai le plus sur les photos d'eclairs. Donc si quelqu'un la ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 Peut être un mélange pluie/grêle (rouge+bleu) tout simplement... Enfin je me trompe peut être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 20 juin 2005 Peut être un mélange pluie/grêle (rouge+bleu) tout simplement... grele au sommet du Cb, pluie au niveau du sol ; des échanges de chaleur ont tout simplement lieu au sein du nuage ; preuve d'une très forte instabilité ; ce type de configuration est le plus souvent associé à de fortes rafales de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés