Invité Guest Posté(e) 18 juin 2005 Partager Posté(e) 18 juin 2005 Bonsoir! Depuis un certain temps, des guêpes commençent à élire domicile près de l'auget basculant de mon pluviomètre vantage pro 1, et commeçe à construire un nid! Le problème c'est que je suis alergique aux piqures de Guêpes et j'aimerais trouver une solution pour les éliminer de mon pluviomètre sans me faire piquer, cependant j'en ai peur de ces bêtes là! C'est pas la première fois que des guêpes viennent près de mon pluviomètre, mais cette année, c'est la première fois qu'elles viennent prés du mécanisme de l'auget basculant, et j'avoue m'inquiéter un peu! Je n'ose pas trop utiliser d'insecticide de peur pour les composants électroniques, aidez moi à trouver une solution d'urgençe! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merçi d'avançe c'est important pour moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 18 juin 2005 Partager Posté(e) 18 juin 2005 Bonsoir, Il n'y a aucun composant électronique dans un pluvio vantage! Quand je dois me battre contre un nid de guêpes ou de frelons (j'en ai souvent) j'utilise à distance une bombe insecticide spéciale de marque "acto" qui permet de se mettre à 4ou 5m. Le faire le soir quand elles (ils) sont inactifs. Si tu es allergique fait le faire par une personne "normale" complètement habillée avec des gants. Je ne me suis jamais fait piqué, mais on ne sait jamais. Une pulvérisation de 2 à 3 s et on se tire en vitesse. Le lendemain le nid est complètement détruit. Le lendemain tu bouches avec des morceaux de moustiquaire collés ou pliés en boule les petits trous où elle pourraient passer. Sur mon pluvio (vantage pro2) il n'y a que les fentes de verrouillage et les trous de fixation sous le cône. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 à faire avec un équipement spécial si tu le fais de jour. Même de nuit c'est mieux. Imagine que tu les pulvérise et qu'elles s'énervent, tu te fais attaquer, t'es mort... et je joue pas sur les mots, une trentaine de piqures et c'est fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-an Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Les pompiers débarrassent les particuliers des nids de guêpes, normalement c'est devenu payant... renseigne toi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Ouais, à mon avis, comme le dit Victor, il vaut mieux le faire avec un équipements spécial et de préférence la nuit, car si je ne l'enlève pas ce nid, il pourrait grossir et envahir le mécanisme de l'auget basculant de mon pluviomètre et là je suis pas dans le caca! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés