MeteoAmikuze Posté(e) 17 juin 2005 Partager Posté(e) 17 juin 2005 Bonjour à tous, Et voilà, je vous laisse 2-3 photos d'éclairs des orages de ces derniers jours: L'orage du 12 juin 2005: L'orage du 13 juin 2005: Voili voilou...pleins d'autres photos de ces orages du 12 et 13 juin à voir sur mon site: http://perso.wanadoo.fr/amikuze.orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 17 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 17 juin 2005 Merci, je commencait à etre en mal d'orage (au fait ça fait déjà longtemps ) , c'est sûr c'est pas comme s'il passait au dessus de nos têtes mais bon quand-même ça fait su bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 juin 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 juin 2005 Bonne capture bravo. C'était déjà toi je crois qui avait photographié un éclair où l'on croyait qu'il tombait sur la ligne éléctrique juste devant je crois. (confimation dans ton site ) On dirait que tu n'utilise pas la pause B pour prendre tes photos d'éclairs, je me trompe ? PS : Oui moi aussi je commence à être en manque. Mon appareil photo n'arête pas de me poser la question : "Mais c'est Quand ?" Edit : tiens c'est marrant, je viens de m'appercevoir que tes 3 éclairs ont tous les 3 une couleur différente. L'état de l'atmosphère n'était donc pas toujours la même pour les 3. (pluie, grêle, sec) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 17 juin 2005 Partager Posté(e) 17 juin 2005 si vous êtes en mal d'orage, il suffit de se promener sur les sites Américains ou australien. C'est une bonne thérapie... Pour être encore plus en manque... Au fait, jolie capture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 17 juin 2005 Partager Posté(e) 17 juin 2005 Edit : tiens c'est marrant, je viens de m'appercevoir que tes 3 éclairs ont tous les 3 une couleur différente. L'état de l'atmosphère n'était donc pas toujours la même pour les 3. (pluie, grêle, sec) - Un éclair rouge va nous indiquer de la pluie dans l'air comme c'est le cas dans la 1ere photo ; - Un éclair bleu la présence de grêle ; - Un éclair jaune est un signe d'une quantité importante de poussière dans l'atmosphère comme c'est cas la 3eme d'apres moi ; - Un éclair blanc veut dire que l'air est très sec. Mais parcontre quand il est violet comme dans la 2eme photo cela signifie quoi ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 juin 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 juin 2005 Moi je le met dans la catégorie Bleu, quand c'est violet donc grêle. Avec un peu de pluie devant, donc un peu rouge, donc bleu + un peu de rouge = violet pâle comme ça. M'enfin c'est ma théorie à moi et ne veut donc rien dire lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 17 juin 2005 Partager Posté(e) 17 juin 2005 Interessant le sujet sur les couleurs! chez moi c'est bleu ou gris mais c'est a cause du reglage de la lumiere ou neon ( lumiere pour la nuit) ou reglage automatique ! Pas mal les photos malgré le grain , ca manque un peu de lumiere peut être , des photos sans pause ??? Comme quoi c'est pas simple de prendre des eclairs en photo .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés