Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir les conditions nécessaire à la formation d'un LEWP. Est ce que les cisaillements doivent être faible ou fort en basse couche? ( entre 0 et 1 Km et 0 et 3 Km) et entre 0 et 6 Km?

Je sais qu'il faut des forçages puissants, une forte instabilité de la masse d'air mais faut t'il que le forçage présente une certaine "signature" pour qu'ils puissent se former?

Merci d'avance smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour : une Squall Line ( LEWP ) se met en place lors d' une configuration de vent perpendiculaire ( de travers par rapport au déplacement des cellules linéaire, présence d' un Rear Inflow Jet et d' une différence de vitesse dans le déplacement des vents entre les extrémités du système

Ce qui tend à courber la ligne en vague avec des réflectivité plus intense sur la ligne du front de rafale à l' avant ( Derecho si rafales de vent descendante > micro rafale ou macrorafale surviennent sur un rayon minimum de 64 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci smile.png .

J'avais lu qu'il fallait des cisaillements profonds d'au moins minimum 20 m/s sur la tranche 0-6 Km et une forte instabilité latente. Pourtant, j'ai déjà vu des situations avec plus de 20 m/s de cisaillement et une forte CAPE s'en qu'il y est des structures de type LEWP qui se forme.

D'ailleurs, je me mélange les pinceaux entre les LEWP, Bow écho, écho en arc et dérecho ...

Par exemple, le LEWP (dérecho) qui avait traversé Midi-Py et le Languedoc Roussillon s'était formé en entrée droite de jet et le long d'une convergence de basse couche dans un environnement bien cisaillé entre 0 et 6 Km mais peu ou pas cisaillé entre 0 et 1 Km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cisaillements entre 0 - 1 km ne seront pas propice au développement de la LEWP mais de la probabilité plus importante de formation de phénomènes ( 1° déclenchement du bulletin d' information de SHEAR et de cisaillement de vitesse et direction dans les aéroports ).

2° Un cisaillement 0 - 1 km rapide engendre l' occurence de tuba / tornade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bow Echo et le système orageux ( lors de la première ondulation dans les réflectivités ) en premier rapport d' observation, la LEWP se dessine peu à peu

quand le forçage et vraiment suffisant à accroître le systéme orageux et quand le vent perpendiculaire et horizontale fléchit les zones de plus fortes pluies et le courant ascendant à l' arrière de ces zones de réflectivités intense ) et du front de rafale.

Le LEWP et donc l' intensification générale d' une formation Bow Echo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...