Invité Guest Posté(e) 10 juin 2005 Partager Posté(e) 10 juin 2005 Bonjour Je suis nouveau mais je regarde souvent vos posts qui sont très intéressants et très inrichissants. Je ne connais rien en météo mais j'aime bien "le temps", la neige, le froid, le soleil, les orages etc Je me pose une question depuis quelques temps et surtout en ce moment car ca souffle pas mal dans le val de saône au nord de Lyon. En effet je me demande pourquoi le vent tombe dès le soir venu pour reprendre le lendemain vers les 8-9H ? Merci Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 juin 2005 Partager Posté(e) 11 juin 2005 bienvenue à mon presque homonyme Je ne peux pas te répondre dsl, mais la question m'intéresse moi aussi. Peut-être un rapport avec la baisse de température durant la nuit et sa remontée durant le jour ? ... En attendant une vraie réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 juin 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 juin 2005 moi aussi je me pose beaucoup la question. Je donne un avis : peut-être est-ce en rapport avec le soleil qui agite l'air je crois. Et donc lorsqu'il se couche, le vent cesse. Mais bon ya pas que çà je pense, surtout lorsque l'on voit les tempêtes hivernales en pleine nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 11 juin 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 11 juin 2005 oui ca c'est vrai en région lyonaise le vent cesse en soirée pour reprendre le matin. . Mais ceci concerne toutes les régions de france loin de la mer. En effet, le soir, si le vent cesse , c'est en raison de l'air frai qui descend dans la vallée . cet air etant plus froid, il est plus lourd a brasser. en journée l'air se réchauffe et devient donc plus léger. Lors de forts vent du sud a l'approche d'une perturbation, le vent souffle trop fort pour laisser l'air froid s'installer En anticyclone, quand le vent est tres faible en altitude, des brises peuvent se former a cause de différences de température au niveau local. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2005 Partager Posté(e) 12 juin 2005 bonsoir faut redire les choses .. TOUS les vents ne s'arretent pas la nuit venue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> certains effet thermique peuvent en effet provoquer cela , mais ca me fait fremir quand je lis ce genre de chose , il ne faut pas generaliser, cela se produit sous certaines conditions a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés