alsavosges Posté(e) 6 septembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Rien de changé ! Je suis passé au Club nautique mais le directeur était sur l'eau avec des stagiaires. Un "jeune" est venu me voir. Je lui ai expliqué les problèmes : mât non vertical, pluvio non débridé et bras de l'anèmo orienté plein est. Cela n'avait pas l'air de le déranger, et il est parti, sans même un au-revoir ! Je ne suis pas du tout d'accord avec les intervenants précédents : il faut, au contraire, intervenir, puisque la porte est ouverte et que les relations sont cordiales. Si tu as l'accord de la bonne personne (le directeur du Club nautique apparemment), que faut-il de plus? Comme je l'ai déjà dit, il faudrait prendre le problème à bras le corps et proposer de refaire toi-même, avec l'aide d'une personne du club nautique ou d'une connaissance, l'ensemble des installations. Seuls, ils ne feront rien de plus, et rien de mieux en tout cas. Si je n'étais pas si loin, je t'aurais volontiers aidé dans cette démarche. Il serait dommage de laisser tomber plusieurs stations qui pourraient facilement, et à moindres frais, rejoindre le réseau StatIC et enrichir les relevés locaux. Si tu ne te sens pas capable de porter le dossier seul (ce qui est compréhensible), je pense que tu pourrais te faire aider par certains passionnés locaux via Infoclimat. Bon courage à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Oui, c'est bien dommage. J'ai tout de même laissé au directeur mon numéro de téléphone, mon adresse mail et l'adresse de mon site. Mais aucun appel de sa part ! Je ne suis pas plus royaliste que le roi et si cela ne les intéresse pas, je ne vais pas leur forcer la main... Cependant, cette station est sponsorisée par deux enseignes locales qui ont le même patron. J'envisage donc de rencontrer ce dernier. Un club nautique qui s'en balance de donner une mauvaise direction du vent, ce n'est pas banal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 6 septembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Un club nautique qui s'en balance de donner une mauvaise direction du vent, ce n'est pas banal ! Salut, Parce que justement ils n'y connaissent rien et ils ont placés l'iss comme un caillou que tu jette dans l'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 septembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Oui, c'est bien dommage. J'ai tout de même laissé au directeur mon numéro de téléphone, mon adresse mail et l'adresse de mon site. Mais aucun appel de sa part ! Je ne suis pas plus royaliste que le roi et si cela ne les intéresse pas, je ne vais pas leur forcer la main... Cependant, cette station est sponsorisée par deux enseignes locales qui ont le même patron. J'envisage donc de rencontrer ce dernier. Un club nautique qui s'en balance de donner une mauvaise direction du vent, ce n'est pas banal ! Je reprends toujours ma petite expérience personnelle (et je m'en excuse), mais si je n'avais pas forcé la main (avec diplomatie je précise) à deux reprises, les stations du Grand Ballon et du Hohneck n'existeraient pas aujourd'hui sur StatIC. En effet, aucun des 2 responsables concernés n'est intéressé par ces stations météo implantées chez eux. Après, c'est à toi de voir si tu as vraiment la volonté de t'attaquer au dossier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Aucune des stations "Diabox" ne serait éligible à StatIC à cause de l'emplacement des ISS. Celui de l'Ile Wrac'h par exemple est au sommet d'un petit phare, fixé sur une rambarde, près du toit à 15 m de haut environ. La pluviométrie est très en dessous de la réalité... D'autre part, Diabox utilise un système propriétaire de transmission de données, c'est justement ce qu'ils "vendent". Il n'y a que le direct qui les intéresse : données en live, dernière heure et dernières 24 h. Et rien d'autre ! J'ai eu la société Diabox au téléphone, je me suis déplacé 3 fois au club, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif ! Edit : plus aucune données de la station et plus d'image de la webcam... Seraient-ils en train de redresser le mât, libérer les augets, bien orienter le bras de l'anémo ? Edit2 : rien de changé, il devait y avoir un problème de transmission... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
@lain29 Posté(e) 15 septembre 2014 Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Bonjour, Je consulte régulièrement ce forum mais je n'ai pas l'habitude d'y poster de message. Comme on parle de stations proches de chez moi, je me permet donc d'apporter mes commentaires... Il semble en effet que Diateam (concepteur du système Diabox) met l'accent sur les capacités de son système à transmettre des données de capteurs en "temps réel". La qualité des données semble un peu secondaire. Par exemple, la pression atmosphérique est celle fournie par le capteur, sans correction d'altitude (par exemple, actuellement, 1013 hPa à la station de Brest, mais seulement 1007 hPa en haut du phare de St-Mathieu !) Il s'agit donc plus d'une "vitrine" pour prouver que leur boitier d'acquisition basse consommation fonctionne ce qui semble être le cas. Par contre, selon les capteurs et les emplacements utilisés, la qualité de la mesure peut être très médiocre (y compris pour la température)... J'en profite pour féliciter tugdur pour la qualité de son installation (ainsi que Lud29 aussi au passage). Alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Merci beaucoup, c'est sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés