Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dossier sur la journée du 3 juin 2005

Messages recommandés

Bonjour !

Tout est dans mon dossier sur cette journée assez orageuse du 3 juin 2005:

http://perso.wanadoo.fr/meteo.cb/dossiers/.../3juin2005.html

Bonne visite (page un peu longue, patience pour les bas débits)

PS: je corrigerais les fautes d'orthographe et de frappe plus atrd faut absolument que je révise (le html fait faire beaucoup de faute à cause du manque de recul, désolé pour les pro du français ! correction ce soir)

Merci a++

Nemlod > pour les photos vers 13h01, tu as utilisé la pose B ? si oui quel temps de pause ? quel diametre d'ouverture ? quel ISO ? ce serait super ( surtout pour les personnes qui ont du mal à prendre des photos d'éclair le jour comme moi default_stuart.gif ) que tu indiques ces parametres dans ton dossier default_stuart.gif

Sinon pour une fois que tu as un arc en ciel et pas moi default_stuart.gif

coté précipitations, si j'ai bien compris, tu as eu à peu pres 5 mm au total pour la journée d'hier .

Invité Guest

J'ai aussi eu cet orage de 19h45 mais sur l'autoroute A4 entre villiers sur marne et Paris, le cumulonimbus etait tres etendu , l'orage etait faiblement electrique , mais tres pluvieux, notement un deluge a l'entree de Paris vers 19h50, les voitures nageaient , 5cm d'eau sur l'autoroute.

Cyril tu n'as pas du lire le commentaire, les photos sortent de la vidéo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Sinon oui 5,1mm je vais le préciser dans le dossier.

Cyril tu n'as pas du lire le commentaire, les photos sortent de la vidéo

sérieux t'abuses de tricher : c'est 5 ans de privation d'orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon j'ai repéré encore des fautes de frappe :

17h08

Et à l'arriè ça se régénère toujours au niveau du même endroit.

22,2°C - 65% d'Hr - 1008,6hPa

Sinon toujours pas de trace de la vidéo : je dois être vraiment fatigué ce soir default_laugh.png

Bin la vidéo n'est pas en ligne, mais j'ai filmé et défiler les images une à une pour copier celle ou en voyait l'éclair.

Jpense que tes fatigués default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c le manque de pluie ça t'affaiblit lol

Bonsoir

Bon boulot. Cela a dû prendre du temps.

Une petite question. Que voit-on sur les fils électriques à 13h01? Des hirondelles passionnées d'orages? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'est le cas, elles étaient aux premières loges.

@ +

Non ce ne sont pas des hirondelles mais un effet à cause de la qualité basse l'image est pas super belle donnant cette impression.

Pour précisions pour filmer j'utilise mon nikon qui fait des vidéos de très petites taille et de qualité médiocre, malheuresement, les models suivant donne bcp mieux....