Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une bonne adresse aux USA

Claude68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion

Bonjour,

Je viens de commander un abri DAVIS 7714 pour mon capteur thermo/hygro extérieur de ma station WS-2200.

J'ai trouvé ce site aux USA :

http://www.secure.sciencecompany.com/thesc...1&Product_ID=86

Vous constatez que l'abri est à 65 $, soit 53 € environ ( hors port ). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous tiendrais au courant du déroulement de cette transaction default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si l'abri convient bien pour cette sonde.

Chamois me l'a confirmé, donc elle doit aller sous réserve de quelques adaptations.

A plus

Posté(e)

Je sais bien, mais Davis ne vends pas directement aux français !

C'est indiqué lors de la commande. Il y a une liste de pays non déservis et il faut normalement se rendre chez l'importateur en France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour ça que j'ai cherché d'autres fournisseurs qui livrent chez nous !

Logique

Claude

Je suis curieux de connaitre le coût à l'arrivé en France ainsi que le délai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

53 Euro + TVA 19,6 % + Taxes + port.

A vous lire

Sébastien

• 2 weeks later...
Posté(e)

Voilà, voilà !

je viens de recevoir mon abri DAVIS 7714, lundi, de ce fournisseur américain "The science compagny".

La commande a été passée le 02 juin à 20 H, heure de Paris et est arrivée chez moi par la poste à 8H lundi matin, le 13 juin.

Au niveau délais, je trouve que c'est correct : Si on enlève les 2 dimanches, on se retrouve avec 8 jours et demi ouvrables, samedis inclus.

J'ai déjà vu pire pour un envoi en France !

Maintenant, au niveau du prix, je totalise 92.95 $ avec le transport (Airmail Parcel Post ) 65.00 $ pour l'abri et 27.95 $ pour le port.

En faisant le change, je tombe sur 77.15 Euros

J'attends pour savoir si je vais devoir payer une taxe supplémentaire, mais à l'heure actuelle, j'ai gagné au minimum 22 € plus le port français, soit environ 28/30 euros !

J'ai commencé à installer la sonde da ma station Lacrosse WS-2200 ( en fait un clone acheté en Allemagne, 120 € moins cher qu'en France ! ) et avec quelques petites modifications, ça a l'air de s'adapter sans soucis default_mellow.png

Bref, le bilan est totalement positif. L'abri est de fabrication très sérieuse et l'ensemble est complet avec toutes les vis, colliers, clips, etc ... nécessaires.

C'est propre, net, rapide, bien emballé et conforme à nos attentes.

Le seul bémol, c'est le manuel en langue anglaise, mais les illustrations seules suffisent pour le montage. elles sont nombreuses et très détaillées.

bon ! j'espère avoir aidé ceux, qui comme moi, hésitaient avant de se lancer dans l'achat d'un abri pour leur sonde.

Cordialement

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

salut et merci claude pour ce site http://www.secure.sciencecompany.com/thesc...1&Product_ID=86

ou je viens d acheter Skyscan Lightning Detector / Storm Detector

http://www.secure.sciencecompany.com/thesc...1&Product_ID=40

commande passer le 13 juin 2005 vers 19h00

aujourd hui j'ai reçu un message pour savoir si je voulais paye les frais de port jj 'ai dis oui maintenant j attends

a suivre....

Posté(e)

voila mon colis est parti avec USPS hier soir il etait en route pour San Fransisco a suivre default_laugh.png

Posté(e)

est voila le detecteur reçu en debut d apres midi commende le 13 au soir reçu le 21 juin 8huit en contant le dimanche seul probleme mais vite resolue j ai pris un adaptateur en meme temps pour branche le detecteur au mur la prise est americaine de plus il faut un convertisseur car il faut que 110v est non 220v comme en france un truc comme sa bon a +

Bonjour,

En plus, il faut vérifier si l'alimentation accepte le 50 Hz francais et non uniquement le 60 Hz USA, sinon, gare aux échauffements par courant de Foucau ! Il faudra changer l'alimentation pour ne pas fiche le feu à la barraque = cout supplémentaire ! Il vaut peut-être mieux acheter en France, non ?

Cordialement,

Francois BERGERET,

Pingouin météo :

http://www.hamwlan.net/meteo

Posté(e)

merci pour ton message f6hqz mais cette appareil n existe pas en france si tu le trouve merci de me le faire savoir a cette adresse meteo38@voila.fr

merci

Ah ? Ok désolé...

Dans ce cas, il serait amusant d'en fabriquer un ;-)

Quelles sont les caractéristiques de ce machin magique ?

Slts,

Francois BERGERET (77).

www.hamwlan.net/meteo

Un détecteur d'orage est une antenne accordée sur une fréquence .

J'ai jamais scié de boltek mais il y a fort à parier qu'il s'agit d'une bobine ferrite du type de celles qu'on trouve dans les radios portables "grandes-ondes".

L'appareil cité se compose d'une antenne de détection puis d'un système de fonctions en logique câblée avec une petite mémorisation.

La première des fonctions doit être : détection d'un éclair.

Si tu veux en fabriquer un, Il serait intéressant d'avoir la distance, ou la variation de distance avec l'éclair précédant ou avec un groupe d'éclair, et d'autres fonctions possibles...

Ce type d'appareil existe aussi pour avertir les chantiers extérieurs, reliés à une sireine