Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

10 gestes pour le climat


Messages recommandés

Mais ne pas trop espérer de ce côté, même si l'énergie devient plus chère ,il y a encore suffisamment de réserves pour nous faire un doublement de teneur en CO2 pour la fin du siècle.

Je crois que l'on parle plutôt de l'epuisement des réserves pour dans 40, 50 ans.Sinon je pense qu'il est important de réagir maintenant, car nos conséquences sur le climat se refléteront que plus tard, car les impacts du CO2 sur l'atmosphére ne sont visibles que plusieurs dizaines d'années aprés l'emission du gaz. En fait actuellement les effets dont on parle sont dû aux emissions de CO2 de l'aprés guerre. Et donc c'est nos enfants qui payeront nos émissions, c'est comme pour l'alcool le pic dans le sang arrive un certain temps aprés l'absorption, c'est pourquoi certaines personnes meme en arrétant de boire parce qu'elles ne se sentent pas bien finissent par tomber dans un coma, car l'alcool ingéré avant qu'elles n'arrétent arrive seulement aprés dans le sang.

C'est pourquoi je pense qu'il est important de commencer des maintenant a réfléchir, et de mettre en oeuvre de nouvelles énergies moins polluantes dans le but de limiter tous de suite les dégats pour l'air de nos enfants et surtout pouvoir faire façe a la fin du pétrole sans subir une trop grosse crise économique.

Mais je tiens à souligner un point, les évolutions pour la préservation de l'environnement doivent rester des évolutions et non des régressions et comme exemple je vais m'attaquer au bio, pourquoi avons-nous mis en place des traitements, et bien afin de pouvoir manger des produits qui ne risquent pas de nous rendre malade, or le bio supprime ces produits comme exemple le jus de pommes biologique à plus de chance de provoquer un cancer de l'estomac qu'un jus de pommes classic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on parle plutôt de l'epuisement des réserves pour dans 40, 50 ans.

Oui c'est vrai, à ce qu'il parait, pour le pétrole conventionnel.Mais il n'y a pas que le pétrole.

Nous avons environ 60 à 80 ans de réserves pour le gaz, 200 ans pour le charbon, et au moins 200 ans aussi pour les réserves non conventionnelles , à savoir la lignite et les sables bitumineux.

Les réserves prouvées et ultimes sont évaluées à 4000 Gtep , ce qui fait 400 ans environ de conso actuelle et 200 ans à 20 Gtep/an.Sans parler des possibilités qu'offrent les clathrates (5000 à 10000 Gt pas toutes exploitables) et sans parler des hydrocarbures diffus.

Sinon , agir dès maintenant, soit.

Cela ne fait que 20 ans (rien que ça) qu'on le dit sans voir la moindre réduction de carburant fossile.

Bien au contraire la conso mondiale augmente à grand rythme.

Donc ne pas se faire d'illusion, on l'aura notre doublement de teneur et notre réchauffement.

Je pense qu'on devrait ,je l'ai déjà dit , envisager des moyens de lutte contre d'une part le réchauffement (autres que la baisse de conso de l'énergie) et d'autre part contre ses effets.

Cela me semblerait plus efficace que les mesurettes de Mr Hulot et que le prêchi-prêcha habituel concernant les énergies renouvelables.( ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas les développer mais c'est très loin d'être la panacée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...