el'bougnat Posté(e) 4 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 août 2014 Bonjour, En cette journée du 4 Aout, c'est devant mon PC que je regarde passer quelques cellules orageuse un peu + au NO de ma position ( secteur Clermont Ferrand ). Je me dis qu'il ne va pas se passer grand chose ici, et décide de tondre la pelouse en profitant du soleil ( rare en ce moment ). Je sors, démarre la machine, et un grondement lointain se fait entendre. Un coup d’œil sur les radars, et en effet un cellule aborde mon secteur ... Je remets à plus tard la tonte ( y'a des priorités dans la vie ! ), et pars sur les hauteurs du village. Le ciel devient vite menaçant : Je vais me faire surprendre d'ailleurs, l'orage avance assez vite, et je vais me faire engloutir assez rapidement : Le vent est à ce moment assez fort, et il tombe des trombes d'eau. Je regagne la maison, et la, gros déluge qui va durer un petit quart d'heure : Résultat : 24mm en très peu de temps ... La pluie cesse, et je sors faire le point autour de la maison. Le fossé qui longe la maison déborde : Il n'a pas d'autre choix que de passer devant mon portail : Le temps de prendre quelques photos, et j'appel ma belle sœur qui habite non loin d'ici. Elle me signal que ça " dégouline " bien devant chez elle. Je pars chez elle, et en effet : Le tas de terre au milieu de la route a été posé par mon beau frère ( agriculteur ) afin de dévier l'eau dans le fossé. Voila pour cet épisode, qui n'est pas sans rappeler les gros orages du 6 aout dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 4 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 4 août 2014 Belles photos ! Pas mal d'eau on dirait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 août 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 août 2014 Ouais ça manque pas d'eau dans ton secteur. Beau reportage, merci du partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 août 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 août 2014 Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 août 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 août 2014 Que d'eau cette année, une journée sans pluie et nous voilà assoiffés... A en oublier les étés de disette pluviométrique ! Reportage édifiant, merci El Bougnat, le voisin de la Comté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 août 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 août 2014 Joli reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 août 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 août 2014 Impressionnant!!! Il y a de la flotte chez toit en se moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés