Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive, tuba ?

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

On dirait bien un petit tuba (un deuxième semble même visible plus à droite de la photo). Si c'est le cas, ça peut paraître étonnant vu le lieu de l'observation car à cet endroit, la pression dépassait les 1027 hPa hier, facteur limitant donc le développement des cumulus même si d'après l'auteur qui n'a pas l'air d'avoir repéré de tuba), il y avait de la convection. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai bien repéré ce tuba.

il a été visible plus de 45mn sous ces cumulus bien noirs qui se sont formés dans le pertuis au nord de l'île de Ré.

J'ai volontairement modifié le contraste et la luminosité de la photo pour faire ressortir le tuba comme il était à l'oeil nu. Photo prise en contre jour avec zoom donc pas dans les meilleures conditions.

Ces gros nuages sont restés coincés au même endroit puis se sont désagrégés sur place.

Quand je l'ai aperçu en voiture (pratiquement certain de voir un petit tuba), j'ai vite été le photographier en m'approchant de la côte (Photo prise à 4 km de celle-ci).

Sat noaa 15h57 loc et photos 16h48 loc

Marc