math88 Posté(e) 29 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 29 mai 2005 Bonjour, j'utilise un apn Canon PowerShot S1 IS dont je me sert par exemple pour photographier les éclairs (tps de pause limité à 15s). Je viens aujourd'hui de m'apercevoir que sur le vieux argentique Canon EOS 1000F de mon père il y a jusqu'à 1000 secondes de pause! Peut-on photographier les éclairs avec un argentique comme celui ci (en le laissant exposé ne serai-ce que 60s lors d'un orage, il choperait bien 1 éclair), est ce que ca marche pareil que sur un numérique? Tout ce que je sais, c'est qu'avec un argentique, on a pas droit à l'erreur .... Merci de vos éventuelles réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 Oui tu peus tres le faire en le mettant sur un trepied et en reglant l'ISO et l'ouverture suivant leur distance et luminosité. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 29 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2005 Ok, j'essaierais s'il y a de l'orage ce soir. merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 30 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2005 Bon, y a pas eu d'orage hier soir, j'ai pas pu essayer. Au niveau de la résolution (je n'y connait rien), qqun peut-il me dire comment on peut la connaitre sur un argentique? (le résultat est moins bien que sur un numérique ou mieux?) Un temps de pause de 1000 secondes doit faire beaucoup de bruit sur la photo, je me trompe? Voilà, je remercie ceux qui voudrons bien me répondre. A+ *ps: si qqun a déjà fait des clichés d'éclairs avec un argentique, satisfaits ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 30 mai 2005 Partager Posté(e) 30 mai 2005 Achète une pelicule 100 iso en papier couleur type fuji réala 100 isoPar exemple. Règle en pose B avec un diaphragme de f5.6 sur l'objectif ps: si qqun a déjà fait des clichés d'éclairs avec un argentique, satisfaits ou pas Oui je ne marche qu'a l'argentique et pour des raisons de qualité d'images et des temps de poses, je suis complètement satisfait. A noter que la diapositive offre une qualité d'image supérieur au papier couleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 31 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2005 Ok merci pour le conseil ThierryC, je vais acheter une pellicule 100iso et régler l'appareil en patientant après les prochains orages (qui ne tarderons pas trop j'éspère). Si je suis satisfait, je me mettrais pour de bon à l'argentique...sans pour autant délaisser le numérique. Si jamais qqun a une photo d'éclair prise avec un argentique et entrée dans l'ordi avec un scanner, je serais intéréssé de voir le résultat.... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2005 Partager Posté(e) 4 juin 2005 salut a toi le numerique est aussi bon que l'argentique MAIS! il te faut: -un trepied! ou equivalent ou tes photos seront non exploitables -une telecommande ca t'evitera tout flou de bouger -batteries pleine ou mieux! une alimentation secteur , je ne sais pas si y'a un modele pour ton type d'appareil , mais probablement , si t'as une prise de courant a l'endroit ou tu prend tes photos , car l'inconvenient ,c'est que les batteries pour apn sont moyennes point de vue capacites , surtout en pose longue... pour le reglage ca depend si tu prend de nuit ou de jour a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 Les film diapo sont tres consseillé pour la photo argentique d'éclairs..... je tien cela d'un tres bon chasseur d'orage ( Phillipe Talleu ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 -batteries pleine ou mieux! une alimentation secteur , je ne sais pas si y'a un modele pour ton type d'appareil , mais probablement , si t'as une prise de courant a l'endroit ou tu prend tes photos Et puis tu mets les doigts dans la prise pour améliorer le flash Trefle de plaisanterie, en cas d'orage, vaut mieux débrancher tout ce qui est accroché aux prises secteur et aux lignes téléphoniques, et se tenir loin des murs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 Moi j'ai une technique pour préparer ces réglages avant qu'il n'y est un orage et que le réglage soit fait dans la précipitation ( bon c'est un peu une méthode de "grand mère", elle n'est pas forcément trés précise mais elle vaut ce qu'elle vaut... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1) Placez vous dans votre chambre avec votre appareil photo prés de l'interrupteur de votre lampe ou ampoule. 2) faites un premier réglage avec votre temps de pause ou votre temps d'exposition, régler le reste ... 3) éteignez la lumière 4) prenez votre photo 5) durant cette photo (le temps de que la photo se prenne) allumez puis éteignez rapidement votre lumière. 6) Regardez le résultat et continuez jusqu'a un réglage correcte. Le hic, c'est la distance qu'aura l'orage par rapport à vous même lorsque vous essairez de choper des éclairs... Mais bon, c'est une bonne méthode de familiarisation avec votre ap(n), c'est déjà ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 15 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2005 Merci de vos réponses. Pour l'instant je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de prendre de clichés car aucun orage de puis le 29 mai.....l'appareil est sur le tépied et il attend /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 15 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2005 Ah oui Victor, ca c'est pratique,au fait j'ai une technique similaire: moi je fais la meme chose sauf que je prend une lampe de poche et je 'barbouille" le mur en face (de lumière..)...et c'est dans la salle de bain, pas dans la chambre ...c'est d'ailleurs comme ca que j'ai appris comment fonctionnait le tps de pause sur mon apn (ca fait pas longtemps que je fais de la photo!). Seulement voilà problème, on peut pas faire d'essais avec un argentique (ou on règle l'argentique à partir des essais avec numérique tout simplement). Au fait, j'ai pas de telecommande mais un retardateur doit etre tout aussi efficace pour éviter les "flous", non? Autre petite question, un tps de pause de 1000s, ca donne des clichés de mauvaise qualité ou ca va...enfin 60s c'est déjà pas mal...vivement les prochains orages (de nuit; peut-être en fin de semaine???) pour que j'essais tout ca...numérique et argentique vont se battre pour avoir la place sur le trépied Svp si vous avez des clichés d'éclairs issus d'argentique et rentrés dans le pc, n'hesitez pas à me les faire voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je sais j'ai déjà posé la question mais bon on sait jamais). Bon allez, j'arrête mon baratin, y 'en a qui vont s'endormir...merci encore de votre attention /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés